in

Profitez du Mont d’or à l’aide de ces astuces de Cyril Lignac

Source image : www.marmiton.org

Le Mont d’or ne se mange qu’une moitié de l’année, c’est-à-dire de septembre à mai. Le Mont d’or est le fromage de l’hiver par excellence. Comme n’importe quel autre fromage, vous pouvez manger le Mont d’or froid ou à température ambiante. Si le Mont d’or est bien coulant, vous pouvez le consommer à la petite cuillère. Ce fromage originaire des montagnes du Jura est idéal à faire fondre et à consommer avec un peu de la charcuterie et des pommes de terre. La consommation du fromage Mont d’or est l’idéal pour se réconforter pendant les saisons froides. Le chef Cyril Lignac a bien compris la valeur de ce fromage. Il s’est donc proposé de revisiter le traditionnel Mont d’or. Pour en se régaler, Cyril Lignac a donné des conseils pour réussir ce fromage d’exception.

Les astuces de Cyril pour réussir cette recette

Cyril Lignac a partagé ses recettes pour perfectionner à sa manière la dégustation du Mont d’or. Le premier conseil que vous devez suivre, si vous voulez que votre fromage ait plein de saveur, est de le laisser vieillir pendant un long moment. Cela offre à votre fromage une texture onctueuse et crémeuse. Ce temps de pause permet ainsi d’obtenir une saveur unique.

Lors de la préparation de votre recette, lorsque vous allez ouvrir votre Mont d’or, ne jetez pas le couvercle. Il faut le mettre sous le fromage. Puis vous allez entourer le tout de papier aluminium. Cette attention empêche votre fromage de couler par la suite. Pour offrir ensuite du goût à votre recette, il faut faire un trou dans le fromage. Vous pouvez verser une lichette de vin blanc dans ce trou. Puis, il faut enfourner le fromage pendant à peu près 20 minutes à une température de 190°C. Vous pouvez ensuite déguster votre Mont d’or avec les accompagnements de vos choix. 

La consommation de Mont d’or est saisonnier

 Mont d'or
Source image : www.marmiton.org

Le Mont d’or est un type de fromage extrêmement crémeux que tout le monde aime manger aussi bien froid que chaud. Le Mont d’or est un immanquable pour les amateurs de fromage. Heureusement que le Chef Cyril Lignac a partagé des astuces pour mieux en profiter. D’ailleurs ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un chef étoilé et réputé sur toute la France comme Cyril, qui partage ses secrets pour la réussite de ses recettes. Profitez-en donc !

La consommation des fromages à sa saison. Le Mont d’or est le meilleur fromage à déguster pendant l’hiver. Il vous offre un goût unique si vous le mangez chaud. Pour en profiter, vous avez besoin d’appliquer ces conseils proposés par chef Cyril. Le Mont d’or peut aussi se déguster à température ambiante. Il suffit de le sortir d’un réfrigérateur quelques minutes avant sa consommation.

En fondue, en mousse ou encore au four, le fromage Mont d’or perfectionne les tables hivernales pour le grand plaisir de ses amateurs. Il ne faut donc surtout pas laisser passer la saison du Mont d’or.

Source image : www.marmiton.org

Source twitter : RTL France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Philippe Etchebest : en tournage au restaurant du Guillec

top chef 2022

Top chef 2022 : Découvrez les nouveautés inédites !