Quel tonic avec quel gin ?

L’eau tonique est un mélangeur clé à avoir dans n’importe quel bar ou à la maison. Les ingrédients de base sont simples : de l’eau gazeuse, du sucre et de la quinine. Le dernier est un composé amer extrait de l’écorce du quinquina que l’on trouve couramment en Amérique du Sud. C’est lui qui fournit la saveur amère familière que l’on ressent. Pour la création d’un bon gin tonic, l’interaction du gin et de l’eau tonique est cruciale. Cependant, quelle eau tonique va avec quel gin ? Quelle est la combinaison parfaite de gin et tonic ? Voici des éléments de réponse.

Fever-Tree sicilian pour gins à la rhubarbe

FeverTree est une eau tonique indienne. C’est l’une des meilleures gammes de saveurs. Il est fabriqué à partir de quinine provenant des arbres à fièvre trouvés en République démocratique du Congo. Ces arbres connus sous le nom de quinquina contiennent de la quinine dans leur écorce. En effet, ce tonique n’est pas trop sucré et peut être mélangé à n’importe quel spiritueux pour un savoureux highball ou des cocktails. Avec les aromes et le goût des citrons fraîchement pressés, il est le meilleur tonique pour les gins à la rhubarbe. Il aide à donner vie à votre gin, en le contrastant avec un soda au gingembre. Vous pouvez ajouter une eau tonique à l’hibiscus à votre verre pour complément.

Sirop tonique classique Jack Rudy pour le Gin Brockman

Le sirop tonique classique de Jack Rudy est un excellent choix. C’est un concentré à base de quinine, de plantes et de vrai sucre de canne pour plus de douceur. Par rapport aux eaux toniques, les sirops toniques se conservent longtemps au réfrigérateur. Vous pouvez aussi selon votre goût, augmentez ou diminuez la concentration. Une bouteille contient environ 23 portions à donner ou à prendre. Vous pouvez le mélanger au gin brockman. Il présente des notes de baies délicieusement subtiles qui ne suffisent pas à maîtriser la qualité du gin lui-même. Ajoutez simplement de l’eau gazeuse à votre alcool préféré pour une boisson satisfaisante.

Fentimans Tonic Water pour tout type de gin

Fentimans est un brassage botanique depuis le début du 20e siècle et est bien connu pour sa bière de gingembre épicée. Son eau tonique faite à base des plantes comme le genévrier, le citron vert makrut et la citronnelle sont infusées dans l’eau pour compléter les notes florales du gin. Cela le rend parfait pour un gin tonic classique, fournissant une explosion supplémentaire de saveur à base de plantes pour amplifier le caractère de n’importe quel gin.

Top Note pour le London Dry Gin

Optez pour l’eau tonique Top Note si vous voulez boire le London Dry Gin. En plus de l’Indian Tonic Water aromatisée au pamplemousse et au citron vert et du Classic Tonic plus traditionnel, la société fabrique du soda au pamplemousse, de la bière au gingembre, du citron amer et du soda club. Il existe peut-être d’autres marques avec un plus grand choix de saveurs, mais Top Note garde les choses simples tout en fabriquant des produits avec des ingrédients de haute qualité. Tout ceci, avec ce qu’ils appellent une mentalité de brasseur artisanal.

Canada Dry Tonic Water pour tous types de gin

L’eau tonique est également une boisson agréable en elle-même, peut-être avec un soupçon d’amer ou un filet d’agrumes versé sur des glacons. L’eau tonique de Canada Dry est une option simple et accessible. Bien qu’il puisse être un peu plus sucré que d’autres offres artisanales, l’amertume de la quinine maintient son profil de saveur relativement équilibré. Il est l’idéale pour les gins.

Schweppes Tonic Water avec tout type gins tonics et Q Mixers Light Tonic Water pour Sloe Gin

Schweppes est une marque omniprésente et son eau tonique va avec n’importe quelle boisson ou seule. Il est doux avec juste un peu d’amertumes de la quinine et a été utilisé dans d’innombrables gins tonics dans le monde entier. Dans l’ensemble, il s’agit d’une option simple, disponible et accessible sur le marché.

Q Mixers fabrique une version allégée de leur eau tonique, offrant les mêmes saveurs avec seulement la moitié des calories. La quinine de ce tonique provient des quinquinas des Andes péruviennes. Cette recette est composée de l’érythritol comme édulcorant au lieu du sirop d’agave dans l’original. Utilisez cette eau tonique comme mélangeur pour Sloe Gin ou si vous êtes préoccupé par les calories supplémentaires ou le sucre dans vos boissons.

La vodka Boylan Heritage Tonic pour les gins classic

La vodka est par définition sans saveur et sans odeur bien que certaines marques aient plus de caractères que d’autres. Ainsi, les eaux toniques avec un profil de saveur plus fort sont idéales pour faire une vodka tonique ou toute autre boisson à la vodka. Boylan Heritage Tonic fonctionne bien avec tous les types de vodka, grâce à une saveur d’agrumes prononcée des extraits de citron, de citron vert et d’orange amère. Ajoutez une meule de citron ou de lime comme garniture, asseyez-vous et dégustez un cocktail de vodka de qualité supérieure.

Laisser un commentaire