in

Lidl pourra de nouveau commercialiser le robot « Monsieur Cuisine Connect »

Source : fr.news.yahoo.com

L’enseigne allemande Lidl vient de gagner un appel contre Vorwerk. Lidl pourra de nouveau commercialiser ses robots « Monsieur Cuisine Connect » en Espagne. L’audience s’est déroulée à Barcelone le 13 Janvier dernier. Lidl a remporté la bataille du robot cuiseur. Pour rappel, cette enseigne a été condamnée en première instance pour avoir copié le robot Thermomix. La justice espagnole avait estimé que la conception du fameux robot Monsieur Cuisine Connect était inspirée du Thérmomix. Lidl Espagne avait été donc obligée d’annuler la commercialisation de ces robots pendant un bon moment.

 Accusée pour contrefaçon

robot-Monsieur-Cuisine-Connect-Smart

En 2021, l’enseigne Lidl a été condamnée par la justice espagnole pour avoir imité le robot Thermomix produit par Vorwerk. L’enseigne allemande avait donc été forcée de retirer du marché toutes les copies de ses produits. Mais l’enseigne allemande Lidl a gagné l’affaire en appel. Dans le jugement rendu dans le tribunal de Barcelone le 13 Janvier dernier, la cour de justice espagnole a conclu que les robots de l’enseigne Lidl produisent certaines fonctionnalités différentes du produit de Vorwerk. Le tribunal a considéré la nullité du brevet espagnol Vorwerk pour diverses raisons. La cour de justice a également conclu à l’absence de contrefaçon vu que les robots de Lidl et le produit Vokwer fonctionnent de manière différente.

Disponibles de nouveau sur le rayon

Si le domaine de la cuisine vous intéresse, vous avez sûrement déjà entendu parler du robot cuiseur proposé par l’enseigne allemande Lidl. Ce robot cuiseur a été baptisé sous l’appellation de « Monsieur Cuisine Connect ». Cet appareil s’agit d’un robot multifonction qui est capable de faire toute préparation d’un aliment. La conception de ce robot cuiseur a pour objectif de faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes. Dès son premier lancement en décembre, de nombreux amateurs de cuisine sont tombés sous la praticité et la qualité de ce produit de Lidl.

La sortie des robots cuiseurs Monsieur Cuisine Connect a fait du bruit parmi les amateurs de cuisine ; et il a suffit seulement quelques jours que les 180 000 exemplaires soient commercialisés. L’enseigne allemande Lidl vante les mérites de son dernier robot multifonction. Côté cuisson et cuisine, ce robot cuiseur dispose de six nouvelles capacités notamment la fermentation, la cuisson et la préparation. Ce robot multifonction est aussi capable de bouillir de l’eau, de cuire des aliments sous vide et de préparer des smoothies. Ces caractéristiques différencient ce produit de Lidl de celui de Vokwer. C’est grâce à cela que Monsieur Cuisine Connect a gagné le procès contre le Thermomix.

La navigation dans l’application de ce produit de Lidl est également ergonomique. Ce robot cuiseur multifonction possède ainsi plusieurs programmes de cuisson et de préparation préenregistrés. Ces programmes rendent ce robot plus pratique et unique. La marche à suivre pour chaque réalisation de recette est détaillée sur ce robot ; et toutes les étapes d’utilisation s’accompagnent d’un vidéo tutoriel. C’est grâce à ses simplicités que beaucoup de gens ont opté pour ce robot cuiseur.

Source image : fr.news.yahoo.com et www.femina.fr

Source twitter : the objective

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Orgeval brasserie

Orgeval : Une nouvelle bonne adresse, la brasserie « La cocotte qui chante »

top chef

Top Chef : un ancien participant obligé de fermer son restaurant