Blue lagoon : le cocktail tropical au visuel époustouflant

Blue-Lagoon

Le Blue Lagoon est un cocktail visuel qui ne cesse de nous émerveiller. Principalement à base de vodka, de curaçao bleu et de jus de citron, le blue lagoon est un des cocktails les plus appréciés. Le Blue Lagoon est né dans la ville de Paris par Andy MacElhone ,dans l’un des bars les plus célèbres du monde Harry’s dans la ville de New York.

Petite histoire du Blue Lagoon

Blue-Lagoon

Le Blue Lagoon fut créé en 1960 par Andy MacElhone. Il est à l’origine d’une variante d’un autre cocktail bien connu, le White Lady. Celui-ci était fait à base de Triple sec du White lady et du gin. Ainsi, il remplace le white lady par du curaçao bleu à base d’écorces d’orange et le gin par de la vodka. Depuis, le blue lagoon fait fureur et fait son apparition dans les soirées et les autres bars dans les pays ou pendant un séjour, voyage et des vacances. Le blue lagoon fait le tour de plusieurs pays et rencontre un grand succès.

Comment préparer un blue lagoon ?

Voici les ingrédients :
– 4 cl de vodka Poliakov
– 2 cl de curaçao bleu
– 1 cl de jus de citron jaune pressé
– Glaçons

Sa préparation en un tour de main :

Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, versez 4 cl de vodka Poliakov, 2 cl de curaçao bleu et 1 cl de jus de citron pressé.

Après avoir bien remué énergiquement pendant une durée de 15 secondes tous les ingrédients, versez votre Blue Lagoon dans un verre long drink. Les glaçons sont retenus par un filtre. Le blue lagoon ne se mélange pas à l’eau.

Dans les bars, certains serveurs offrent des cours pour en connaître plus sur la préparation. Ce genre de cours se retrouve souvent sur les bateaux, dans les bars. Pour une visite, un séjour, des vacances, en connaître un peu plus sur ce cocktail est un atout. Idéal pour passer un excellent moment ou se désaltérer, le blue lagoon se sirote par temps chaud, au soleil, pendant les vacances, au bord de la mer, un séjour, une visite dans d’autres pays.

Comment présenter le blue lagoon ?

Blue-Lagoon

Dans un verre long drink, vous pouvez décorer le bord du verre avec une rondelle de citron sans que l’eau du citron ne s’écoule. Dans les bars, le blue lagoon est joliment décoré. Les pays tropicaux offrent plus de variétés de fruits, ce qui permet de décorer le blue lagoon et les verres.

Facile à reconnaître entre tous les cocktails grâce à sa couleur bleu vif, le Blue Lagoon se déguste frais. Vous pouvez donc rafraîchir le verre avant d’y verser le cocktail. Par un beau temps au soleil en famille, dégustez un blue lagoon frais même au soleil. On le retrouve le plus souvent dans les pays tropicaux, lors d’un séjour, une visite ou pendant un voyage au bord de la mer ou des vacances avec les enfants et en famille.

Vous pouvez abaisser le degré d’alcool et obtenir un cocktail plus léger en y ajoutant un peu de limonade mais sans y rajouter de l’eau. L’eau ne se mélange pas à ce cocktail. En effet, l’eau peut réduire le goût de ce cocktail.

Et pour un Blue Lagoon sans alcool, mélangez simplement 25 cl de jus de pamplemousse, 20 cl de Tonic et du sirop de menthe dans un verre. Le format du verre varie selon le bar.
Le goût ne change pas même sans alcool et fait penser à l’île, au soleil, au départ de vacances et aux activités (snorkeling..) Il peut être bu par les enfants sans alcool, ainsi les enfants ne boivent pas que de l’eau.

Le curaçao, le bleu du blue lagoon

Blue-Lagoon

Le curaçao est une liqueur d’orange titrant entre 20° et 40°, utilisée pour confectionner de nombreux cocktails. Cette liqueur est fait à base d’écorces d’oranges.

Le Curaçao bleu est une liqueur fabriquée à partir d’une orange amère qui pousse directement à Curaçao, une île située au cœur des Caraïbes. Son goût unique est agréablement amer et sa couleur bleue, a fait l’histoire des cocktails bleus servis dans les bars et restaurants depuis les années 90.

Le curaçao est généralement considéré comme un triple sec. Il sert notamment à aromatiser les gâteaux, les soufflés et les fruits. On retrouve ce gin dans plusieurs recettes du monde dans différents pays. Surtout, lors d’un séjour, une visite, au bord de la mer, une croisière en bateau, des vacances dans différentes villes, le curaçao est présent dans les bars. En salle, en bar, séjour balnéaire en bateau, croisières, le curaçao est la star des cocktails de plusieurs pays.

Servi dans les restaurants, en salle, bar, sur les bateaux, le blue lagoon accompagne les plats également. Une belle aventure gustative riche en goût tropical.

Pour conclure,

Le blue lagoon est le cocktail le plus célèbre du monde et dans de nombreux pays. Un cocktail à boire pendant les vacances, au bord de la mer, un voyage, une croisière en bateau ou un séjour pour un tour du monde. À consommer avec modération, celui-ci peut être préparé sans alcool et peut être bu par les enfants. Tendance dans les soirées, dans les bars des pays tropicaux, pendant un séjour, des vacances, les anniversaires et les fêtes en famille, préparez votre blue lagoon frais dans un verre long drink. Curaçao, citron jaune pressé et vodka, sans oublier les glaçons sans pour autant ajouter de l’eau, vous avez la recette pour préparer votre blue lagoon. Décorez le verre avec une tranche de citron et des décorations comme les dessins de carte postale. Les notes sur le cocktail sont plutôt favorables car ce cocktail est délicieux et connaît un succès pendant des années.

Laisser un commentaire