in

Cheffe Anne-Sophie Pic : le premier gin « haute couture » lancé

Source : www.cnews.fr

Après sa collaboration avec la vodka Grey Goose, Anne-Sophie Pic a planché sur un nouveau projet spiritueux. Cette cheffe triplement étoilée a profité du confinement de l’année dernière pour travailler sur son nouveau projet. Après plusieurs mois de travail, Anne-Sophie Pic a enfin donné naissance à son premier gin.

Collaboration avec des professionnels

 Cheffe Anne-Sophie Pic le premier gin haute couture
Source image : www.terredevins.com

Il y eut Alain Ducasse et la collaboration de cette cheffe étoilée avec la vodka Grey Goose. Puis Anne-Sophie Pic a travaillé sur une boisson qui entre dans l’univers de sa cuisine. Après quelques mois de travail, cette candidate de l’émission Top Chef a réalisé un gin « haute couture » au côté de Paz Levinson, la sommelière du groupe Pic, en partenariat avec Miko Abouaf de la distillerie « Audemus Spirits ». A savoir que d’après Anne-Sophie Pic, l’univers des spiritueux représente un élément important dans la cuisine. En effet, les spiritueux portent et diffusent l’aromatisation. Avec les spiritueux, la cuisine aura une profondeur automatique intéressante car l’alcool est abordé différemment quand il est cuit. Cela permet ainsi à l’alcool d’exprimer uniquement sa trame aromatique. Ce gin « haute couture » est actuellement en édition limitée

Conçue comme un écho spiritueux à la cuisine

 gin « haute couture
Source : www.terredevins.com

Cette boisson « haute couture » a été élaborée comme un écho spiritueux à la cuisine de cette cheffe triplement étoilée. Se présentant comme une « senteur à boire », la sélection des ingrédients de ce gin a été faite avec beaucoup de précaution par le trio. Cela dans le but de résonner cette création avec les réalisations d’Anne-Sophie Pic. Dans cette boisson, Anne-Sophie Pic, Paz Levinson et Miko Abouaf ont utilisé comme ingrédient des agrumes rares qui figurent au menu. Par exemple, le trio a utilisé le citron Meyer et le cédrat qui sont cultivés dans les Landes. Ils ont accompagné ces ingrédients avec de baies pointues comme le poivre cubèbe d’Indonésie, ou les baies de passion originaires d’Ethiopie. Pour rappel, le thé est aussi un axe important de l’univers de la cheffe Anne-Sophie Pic. Dans cette édition, on retrouve donc du thé noir japonais pour délivrer une subtile note fumée à l’ensemble.

La dégustation

Avec ce gin « haute couture », il est temps de refaire son stock et réaliser un Négroni revisité par la maison Pic. Dotée d’une précision bien déterminée, il n’est pas facile de résister face à cette boisson d’Anne-Sophie Pic, de Paz Levinson et de Miko Abouaf. Son élégance lui permet d’être dégusté seul ou comme base de cocktail, à l’image de ce Negroni revisité. Pour cela, il faut ajouter 3,5 cl de vermouth blanc Dolin à la même quantité de ce gin. Cette boisson d’Anne-Sophie Pic aura une saveur plus unique si vous y ajoutez 2 cl de génépi Pères Chartreuse.

C’était en plein confinement du printemps de l’année dernière que la cheffe triplement étoilée valentinoise a planché sur son projet spiritueux. En plein hiver, la cheffe a pu lancer son premier gin.

Source images : www.terredevins.com et www.cnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Quimper

L’ile Maurice et ses saveurs d’ailleurs à Quimper

top chef

Top Chef 2022 : L’émission est feuilletonnée en dix-huit épisodes