in

« La meilleure boulangerie de France » : va-t-elle se retrouver en Côte d’Or ?

Source : www.bienpublic.com

Pendant cette semaine, la région Bourgogne-Franche-Comté est à l’honneur sur la chaîne M6 avec l’émission « La Meilleure boulangerie de France » de Bruno Cormerais et Norbert Tarayre. Si Côte-d’ Or a déjà gagné le trophée en 2019, qu’en est-il de cette année ? A savoir que trois boulangeries côte-d’oriennes, situées à Dijon et Seurre, participent à cette édition 2022. Sept autres boulangeries de la région vont faire face à ces dernières.

Lou-Anne Lorphelin va présenter sa région

Dès ce soir jusqu’au vendredi 4 février, la Bourgogne-Franche-Comté est sous le feu des projecteurs sur la chaîne M6, avec le chef Norbert Tarayre et Bruno Cormerais. Trois boulangeries situées à Côte-d’Or sont en lice pour la saison 9 de « La Meilleure boulangerie de France ». Pour rappel, le Dijonnais Louis Tortochot avait obtenu le titre de « Meilleure boulangerie de France » en 2019. Ce lundi 31 janvier soir, la Côte-d’Or ouvre le bal avec Le Fournil d’Emilie à Seurre et la boulangerie Pimousse qui se trouve à Dijon. Puis, pour ce jeudi 03 février, la boulangerie Merle située à Dijon défendra l’honneur et les couleurs de la Côte-d’Or.

Lors de cette émission de M6, plusieurs personnalités représentent leur région chaque semaine. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, ce sera Lou-Anne Lorphelin qui va la présenter. A savoir que Lou-Anne Lorphelin est la Miss Bourgogne 2020 élue quatrième dauphine de Miss France 2021. Cette belle femme talentueuse va mettre à l’honneur la région de Bourgogne-Franche-Comté pour cette quatrième semaine de roadtrip de « La Meilleure boulangerie de France ».

Dix concurrents en lice

chef Norbert Tarayre et Bruno Cormerais

Source image : actu.fr

Pour « La Meilleure boulangerie de France » édition 2022, le chef Norbert Tarayre et Bruno Cormerais décernent des notes en fonction de la boutique, de la qualité du pain ainsi que la spécialité présentée par la boulangerie. Puis, les professionnels sont soumis à l’épreuve lors d’un défi. Chaque jour, deux boulangeries sont en compétition, mais seule l’une d’entre elles peut se qualifier pour la finale régionale et espérer décrocher son ticket pour l’ultime épreuve qui sera faite à Paris.

Pour ces cinq jours de compétition en Bourgogne-Franche-Comté, la région aura dix concurrents en lice dont trois en Côte-d’Or. Voici les programmes pour cette semaine :

Dates Boulangeries Lieu
31 Janvier 2022 Le Fournil d’Emilie Seurre
La boulangerie Pimousse Dijon
01 Février 2022 La boulangerie Michelin Doubs
Le Four à Bois Vannoz, Jura
02 Février 2022 Du pain d’épis c’est tout Fougerolles-Saint-Valbert, Haute-Saône
Le P’tit Luron Lure, Haute-Saône
03 Février 2022 La boulangerie Merle  Dijon
La boulangerie Perney Fleurey-lès-Faverney, Haute-Saône
04 Février 2022 Amate Lons-le-Saunier, Jura
Les Frères du pain Montmorot, Jura

Toutes les boulangeries qui vont participer dans cette émission de Norbert Tarayre et de Bruno Cormerais « La Meilleure boulangerie de France » vont être soumise à quatre épreuves chacune. Chaque épreuve est notée sur dix. A chaque fin de journée de compétition, seule une boulangerie sera qualifiée pour le prochain défi.

Source image : www.bienpublic.com et actu.fr

Source twitter : @Lebienpublic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

crêpes gratinées au fromage

Diego Alary : la star de TikTok partage sa recette de crêpes gratinées au fromage

Meilleur-Patissi

« Le Meilleur pâtissier : les professionnels » : un jury trop difficile ?