in

Cuisine ouverte : tournage à Pornic avec la star Nicoletta et un chef étoilé

Source : actu.fr

Le chef Mory Sacko sera en tournage à Pornic dans l’émission cuisine ouverte aux côtés de la star Nicoletta et du chef étoilé Mathieu Guibert de la plaine sur mer. Des tournages de cette émission sont prévus en Loire Atlantique et profitera d’une escale à Pornic pour y découvrir et faire découvrir la cuisine du terroir. La chanteuse Nicoletta, entre autres invités star, sera aux côtés du chef Mory pour le voyage et pour participer aux tournages.

Une découverte culinaire des spécialités régionale

Comme à son habitude, le chef Mory Sacko aime à découvrir le patrimoine culinaire du terroir puis à le partager dans son émission. En ce début de mois, il sera dans la Loire Atlantique jusqu’au 05 février 2022. Ce 03 février, il sera à Pornic avec sa cuisine en plein air.

Une tournée sur les horizons culinaire

Durant le voyage, l’invitée Nicoletta ne sera pas seule. Le chef a prévu un réel tour d’horizon avec les spécialités culinaires de la région. En effet, il prévoit de ne pas rater le charme des sables d’Olonne et aura comme invité les chefs Sébastien Bonavita, Jean-Marc Perochon et Nicolas Coutant. Puis, une immersion à Nantes avec Ludovic Pouzelgues, Céline Mingam et Mathieu Pérou, sans oublier de faire escale à Noirmoutier avec le chef Alexandre Couillon. A Pornic, ce sera le chef Mathieu Guibert, chef de La Plaine-sur-Mer.

Coté star

Du côté artistes et invités, histoire de pimenter et animer un peu l’émission, Gil Alma, Benjamin Dutreux, Isabelle Vitari, Catherine Matausch,  Tom Villa, Helena Noguerra, Daniel Picouly et Nicoletta honoreront de leurs présences le tournage. 

Une philosophie axée vers l’ouverture et le partage

Le chef Mory Sacko a comme habitude d’installer sa cuisine en plein air à chaque arrêt. Du sens littéral, la cuisine ouverte dispose d’une mise en place dans la nature, dans un endroit soigneusement choisi pour présenter les diversités et les richesses culinaires de chaque région. Aussi, le sens de cuisine ouverte s’arrête au sens où le chef souhaite découvrir les spécialités d’ailleurs, ouvert à tous types de cuisine et de recettes. 

L’héritage de la région à l’honneur

Chef Mory fait découvrir un produit puis une recette emblématique de sa gastronomie. Pour découvrir les richesses de la région, le chef part à la rencontre de producteurs, de chefs locaux qui veulent bien lui confier leurs recettes puis ils apprennent à réaliser ses recettes suivant les règles de l’art. L’amitié, le partage et bien sûr le rire et la bonne humeur sont à l’honneur. Un esprit d’échange s’installe entre les participants pour garder l’esprit initial de cuisine ouverte qui « met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux influences du monde. »

La margate ou la seiche sera mise à l’honneur à Pornic, des recettes et des astuces au rendez – vous pour réussir la recette.

Source image : actu.fr 

Source twitter : @Plumeyuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Giacinta

Top chef : une ancienne candidate devient maman pour la première fois

Pourquoi adopter une alimentation végan ?

Pourquoi adopter une alimentation végan ?