Toujours pas satisfait du prix de la baguette distribuée par Leclerc, Thierry Marx appelle à lancer un débat à ce propos. Lors de son passage sur le plateau de l’émission Quotidien sur la chaîne TMC, ce chef français a déclaré que ce prix de baguette n’est pas à la norme au moment où on va parler du revenu agricole. Cela devrait être au moins à partir de 1 euros si on souhaite protéger le revenu agricole, selon toujours ce chef français. Thierry Marx appelle à lancer un grand débat sur l’alimentation à l’occasion du salon de l’Agriculture 2022.
Profiter le salon de l’Agriculture 2022
— Nathalie Marchand (@NathalieMarcha4) January 26, 2022
Les organisateurs du salon de l’Agriculture 2022 ont confirmé la tenue de cet événement le 18 janvier dernier dans un communiqué. Le Ceneca et Comexposium ont réaffirmé que ce salon ouvrira ses portes le 26 février prochains. « Cette 58è édition sera celle des retrouvailles et aussi celle de la responsabilité collective » peut-on lire dans le communiqué. « Le succès de ce salon reposant sur sa capacité à proposer un moment de partage » expliquent les organisateurs de cet événement. Pour rappel, le salon de l’Agriculture de Paris est un grand événement auquel tous les acteurs du monde agricole se donnent rendez-vous pour un partage.
Ce salon vise à mettre en valeur les fruits de l’agriculture. En voulant profiter de cet événement, le chef français Thierry Marx a voulu faire un grand débat notamment sur le prix de la baguette distribué par Leclerc qui est seulement à 29 centimes l’unité. A savoir que l’événement se découvre autour de plusieurs univers comme :
- L’élevage et ses filières ;
- Les cultures et les filières végétales dont le Jardin et le Potager ;
- Les services et métiers de l’Agriculture.
Thierry Marx essaie de défendre les agriculteurs
⚠️🥖 Voilà la composition de la baguette à 29 centimes de @Leclerc #Jadot2022 pic.twitter.com/MbeOBwo7dE
— Julien BRUNEL 🇪🇺 (@JulienBrunel1) January 17, 2022
Depuis le lancement de la baguette vendue à 29 centimes d’euros l’unité, le chef Français Thierry Marx n’a pas cessé d’insister que « ce prix n’est pas sérieux. » Avec un prix aussi bas, ce tarif est inaccessible pour la profession. « A partir de un euro, on est sérieux. On protège le revenu de l’agriculture » a déclaré chef Thierry en défendant les agriculteurs et les filières de production face à l’appétit de la grande distribution. Selon ce chef, ce type de baguette commercialisée contient beaucoup d’additifs pour le volume et la texture de la pâte.
Le chef Thierry Marx dénonce le retour de la théorie du low cost. D’ailleurs, il s’est exprimé lors de son passage dans une chaîne télévisée il y a quelques jours que cette théorie n’est pas faite pour les gens modestes. « S’il y a des gens modestes en ce moment, c’est à cause de la théorie de low cost depuis les années 70 qui était le facteur de la dégradation de notre économie » a toujours déclaré Thierry Marx. L’objectif de cet appel de débat sur l’alimentation est d’éviter que la situation empire.
Source image : www.reussir.fr
Source twitter : Nathalie Marchand et Julien BRUNEL