in

L’ile Maurice et ses saveurs d’ailleurs à Quimper

Source image : actu.fr

Si nous ne pouvons pas aller à l’île Maurice, nous faisons venir l’île Maurice à nous. Il est toujours un moyen de voyager et de découvrir des saveurs et des coutumes quand le cœur y est. Et il est toujours agréable de goûter des plats d’ailleurs, un plat qui décrit ses origines, qui raconte une histoire, qui nous emmène là d’où il vient. L’amour pour la cuisine n’a en effet pas d’âge et vouloir partager est toujours une source de plaisir.

Des saveurs d’ailleurs

Un couple de Mauricien qui a toujours aimé partager, faire plaisir et se faire plaisir à travers la cuisine a décidé de s’implanter à Quimper. En effet, le couple a ouvert un restaurant mauricien pour deux bonnes raisons : « Il n’y en avait pas » selon madame, « Et puis, quand on aime partager et faire plaisir, il n’y a pas d’âge » renchérit Monsieur.

Des habitués de restaurants

Monsieur et madame Deenoo ont déjà l’habitude de tenir un restaurant et pas dans n’importe quel région : à Paris. Couple en retraite, Rachel et Norbert Deenoo ont préférés profiter du plaisir du partage en ouvrant un restaurant Mauricien, rue Concarneau. Les amateurs de cuisine mauricienne sont gâtés. Au lieu de profiter d’une retraite tranquille, ils ont rejoint le finistère pour être près de leur famille. En effet, leur Fils et leurs quatre petits enfants y sont installés.

Des doigts de fée pur un gout magique

L’ile Maurice s’est bien installée et propose des plats qui n’en fini pas de ravir les papilles chez le couple Mauricien. Rachel Deenoo est comme ainsi dire tombée dans la marmite très jeune, dès l’âge de 9ans. « Dès l’âge de 9 ans, je m’y suis mise. Maman était à l’hôpital alors il fallait que je cuisine pour mes six frères ! J’ai tout de suite aimé ça » raconte Rachel Deenoo. Et son mari, toujours sous le charme des délices qu’est capable de cuisiner sa femme, confirme qu’elle a des « doigts d’or », qu’elle sublime n’importe quel plat Mauricien. Il suffit qu’elle y touche pour le rendre alors unique.

Des délices pour tous les goûts

saveurs-dailleurs-a-Quimper

Outre les spécialités Mauriciennes qui sont présente sur la carte, le restaurant propose également des plats pour les végétariens qui sont à base de légumes. Tout le monde y trouve alors son bonheur. Le plus qui rend ses plats uniques : Rachel fait venir de l’ile Maurice les épices qui relèvent ses plats. Native de cette ile, elle se connait bien en goût et en qualité des épices. La carte ne contient que des plats typiques, entre autres : rougaille, poulet tandoori, riz sauté, deval (plat-sucré-salé), croquettes de poulet, samoussas, nouilles sautées…

Depuis son ouverture en fin septembre 2021, le couple fait une quarantaine de couverts. Ouvert du mardi soir au dimanche soir, le couple recherche un peu d’aide. Seule derrière les fourneaux, madame s’assure que tout soit fait maison. De même pour Norbert qui officie seul en salle.

Source image : actu.fr

Source twitter : @JusteCentriste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Cyril Lignac

Tous en cuisine : Cyril Lignac bientôt sur le grand écran

Cheffe-Anne-Sophie-Pic

Cheffe Anne-Sophie Pic : le premier gin « haute couture » lancé