in

Top Chef 2022 : L’émission est feuilletonnée en dix-huit épisodes

Source : www.linternaute.com

Avec l’arrivée du nouveau jury Glenn Viel, Top Chef reprend du service sur la chaîne M6. Cette émission culinaire est un simple télé-crochet. Toutefois pendant une dizaine d’années d’existence, Top Chef a conquis le cœur des milliers de ses téléspectateurs. Pour chaque saison, Top Chef propose de nouvelles épreuves et de nouveaux défis à ses candidats. Et d’année en année, les fans de Top Chef découvrent des nouveaux talents impressionnants, ce qui rend cette émission encore plus palpitante et intéressante. La prochaine aventure débute d’ici quelques jours sur M6 pour une durée de dix-huit semaines.

Une émission qui fait s’affronter les meilleurs espoirs de la cuisine

Top chef 2022
Source image : www.lanouvellerepublique.fr

Avec le plus jeune chef triplement étoilé comme nouveau jury, l’émission qui fait s’affronter les meilleurs espoirs de la cuisine repart pour une nouvelle saison à partir de ce mercredi 16 février. Les jeunes chefs cuisiniers qui se battent pour le titre de Top Chef sont d’année en année plus impressionnants. Les candidats disposent de talents émouvants sur le plan technique et sur le plan créatif. Cela se prouve par le nombre d’étoiles au Guide Michelin arborées par les chefs passés par cette émission. A savoir que Top Chef a attribué vingt étoiles à des candidats passés dans cette émission depuis l’année 2014.

Pour cette treizième saison, Top Chef propose à ses fans un programme plus intéressant et plus divertissant. Les participants vont s’affronter en brigade sur des thèmes, des produits ou encore sur des techniques particulières. Leurs plats seront ensuite dégustés par les jurés. Puis, ces derniers vont les noter. Les candidats moins bons auront une autre chance de s’affronter en solo pour se qualifier et de passer le prochain tour. La saison treize de Top Chef est feuillotonnée hebdomadairement en 18 épisodes. C’est-à-dire, ces épisodes nous amèneront à une finale au mois de juin.

Les codes de la haute gastronomie brisés

Tout comme Glenn Viel, les chefs invités à présenter ou à juger sont eux aussi très prestigieux comme : 

  • Le Danois Rasmus Munk qui est connu étant un chef engagé et adepte de la cuisine moléculaire ;
  • L’Espagnol Andoni Aduriz ;
  • L’Italien Massimo Bottura ;
  • La Française Dominique Crenn…

Ces derniers rejoignent d’autres grands chefs dont la plupart sont déjà habitués de l’émission comme Anne-Sophie Pic ou Mauro Colagreco. Pour cette Top Chef 2022, les jurys forment des brigades et accompagnent les participants sur toutes les épreuves tout au long du casting. Hélène Darroze et Philippe Etchebest qui sont les jurés de Top Chef depuis 2015 et Paul Pairet, le juré depuis la onzième saison sont rejoints cette année par Glenn Viel. Ce remplaçant de Michel Sarran est considéré comme le prodige de la cuisine française

Top Chef est une émission qualitative qui a osé briser les codes de la haute gastronomie. Pour cette treizième saison, si les participants sont invités à n’avoir qu’une seule limite : leur imagination, un thème prend de plus en plus de place. 

Source images : www.lanouvellerepublique.fr et www.linternaute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Cheffe-Anne-Sophie-Pic

Cheffe Anne-Sophie Pic : le premier gin « haute couture » lancé

crêpes gratinées au fromage

Diego Alary : la star de TikTok partage sa recette de crêpes gratinées au fromage