in

Comment choisir un bac gastro pour son restaurant ?

Choisir un bac gastro pour son restaurant est un acte qui s’effectue en fonction du prix, des dimensions et de la matière. Cet outil est incontournable dans la cuisine professionnelle. Il facilite la manipulation des aliments pendant leur transport. De plus, il s’utilise pour la préparation et la conservation des plats. Mais, pour profiter de tous ses avantages, il faut parvenir à identifier le modèle adéquat. Celui-ci peut d’ailleurs se décliner en plusieurs tailles et correspondre à diverses bourses.

Selon le prix du bac gastro

Vous pouvez acheter votre bac gastro à un prix très abordable selon vos besoins. Cependant, il faut au préalable élaborer un plan comparatif des tarifs proposés sur le marché. Cette stratégie permet d’évaluer la qualité et le budget afin de sélectionner les meilleurs bacs. Vous pouvez consulter des sites de vente pour avoir une idée des prix. Certaines plateformes proposent des réductions et des services de livraison potentiellement gratuits. Elles présentent des articles assez variés, vous permettant de voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous selon votre budget. 

Suivant les dimensions de l’outil

Pour un restaurant, les dimensions du bac gastronome sont essentielles. On trouve différentes tailles correspondantes chacune à un standard GN. Concrètement, vous pouvez opter pour des mesures un peu plus petites. Il s’agit du 176 × 108mm, du 530 × 325mm, du 530 × 650mm et du 530 × 162mm. Toutefois si vous voulez un bac plus grand, vous avez le choix entre un 352 × 325mm, un 176 × 325mm, un 530 × 162mm et un 265 × 162mm. Néanmoins, il n’est pas évident d’identifier la dimension exacte. De ce fait, il est préférable de se fier à l’utilisation qu’on lui réserve. Ceci dit, il est conseillé de se rapprocher des restaurateurs expérimentés afin de recevoir des conseils et astuces pour faire le bon choix. 

En fonction du matériau 

L’inox est le matériau idéal pour stocker convenablement les aliments car il ne rouille pas. Il supporte la chaleur du four et le froid du congélateur. Par ailleurs, le plus résistant aux hautes températures et aux chocs est le polycarbonate. Comme l’inox, il endure les températures sans produire de réactions chimiques toxiques. Il est pourtant moins esthétique que le polypropylène puisque ce dernier est transparent. En outre, si vous recherchez plutôt un bac spécialisé pour la réfrigération des produits alors la mélamine est le matériau indiqué. Pareillement au tritan, il peut servir pour la présentation des plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Pourquoi adopter une alimentation végan ?

Pourquoi adopter une alimentation végan ?

souris-agneau-7-heures

La recette de la souris d’agneau de 7 heures, façon Cyril Lignac