in

Quelle recette pour mijoteuse électrique ?

Une mijoteuse est un appareil électrique conçu pour une cuisson longue à basse température des plats et recettes. Cette cuisson lente est utile pour avoir des aliments bien cuits, tendres et savoureux peu importe la recette. Ce sont les viandes qui sont souvent mises en cuisson dans une mijoteuse électrique. Ce qui permet d’avoir une texture tendre à souhait tout en conservant la saveur conservée et les valeurs nutritives. Plusieurs recettes peuvent être concoctées avec cet appareil électroménager, en voici quelques pistes intéressantes à suivre.

Utiliser une mijoteuse, les avantages

 tefal wok

La mijoteuse vous permet de garder les aliments au chaud en attendant que vous passiez à table pour déguster votre repas. Aussi,  si vous avez une journée chargée et que le temps vous manque pour garder un œil sur la cuisson de vos préparations, utilisez la mijoteuse. En effet, il vous suffit de placer les ingrédients dans la mijoteuse, la mettre sur la plaque, choisir la température adaptée à la cuisson des ingrédients. La cuisson dure plusieurs heures, cela vous permet alors de vous occuper de tâches plus urgentes. Dès que la préparation est prête, la mijoteuse électrique passe directement sur la fonction « garder au chaud ». Il n’est plus utile de surveiller ou de passer du temps plus que nécessaire en cuisine. L’intensité de la plaque est conçue pour une cuisson lente de vos plats quelque soit la recette.

La mijoteuse électrique est économique. La résistance consomme peu et son système de cuisson est identique à celui d’une cocotte minute électrique. De petite taille, la mijoteuse trouve idéalement sa place partout dans la cuisine sans pour autant encombrer la pièce. La mijoteuse consomme moins d’énergie qu’un four électrique. Pour que la cuisson du plat mijoté dans la cocotte soit au point, il est préférable de faire des découpes des légumes et de la viande en cubes.

Que cuisiner dans une mijoteuse électrique ?

Il est possible de préparer plusieurs recettes avec une mijoteuse électrique. Tous les types de cuisson sont adaptés à la mijoteuse, que ce soit viande, légumes ou bouillon. Du rôti, du ragoût, du veau ou de l’agneau, du porc, du poulet ou de la viande de bœuf, du tajine ou des boulettes, ou des morceaux en broche, le résultat de vos recettes sera semblable à ceux des grands chefs. Il est possible de préparer un plat exotique, selon vos envies également.

Le TEFAL Wok WO300010 : une mijoteuse électrique multi-fonctions

Le wok multifonction est adapté à tous vos types de cuisson. En effet, avec cette mijoteuse vous pouvez préparer de la soupe, des recettes en sauce et du pot-au-feu,… Avec un revêtement en aluminium et anti adhésif de la cuve de la mijoteuse, vous ne courrez pas le risque de brûler et/ou de coller les ingrédients au fond de la cocotte électrique. Les viandes ou les pommes de terre ne collent pas au fond de la cuve quand la cuisson est terminée. Le couvercle est fait de verre pour facilement surveiller la cuisson de vos plats. Le thermostat réglable facilite la manipulation de cette mijoteuse électrique. Les fonctions de ce wok sont diverses, il est possible de mijoter, griller, rissoler, sans oublier la fonction de maintien au chaud avec la grille de garde au chaud. Avec ce wok, pendant que vos plats mijotent, vous pouvez vous affairer à faire autre chose. 

Il est facile de nettoyer cet appareil grâce au revêtement anti adhésif qui recouvre l’intérieur et l’extérieur. Facile d’utilisation, performant et efficace, cet appareil électrique présente un bon rapport qualité – prix.

Caractéristiques de l’appareil

tefal wok

L’ intensité de l’appareil est de 1200 W, celui-ci est doté d’une fonction de maintien au chaud. Vous recevez un livre de recette avec ce wok, ainsi qu’une grille de garde au chaud comme accessoires. La capacité de la cuve est de 6 à 8 personnes, et les pièces ont une garantie jusqu’à 15 ans. Le format de la mijoteuse permet alors de préparer des plats pour famille nombreuse.  Inspirez-vous du livre de recettes offert avec ce modèle pour diversifier les plats et régaler toute la famille. 

“Cuisinez facilement de la viande de bœuf, du poulet, de la viande de porc, de l’agneau, en rôti ou en bouillon tel que vous les aimez grâce à un procédé de cuisson totalement “healthy” !”

La mijoteuse électrique pour cuisiner toute sorte de recettes facilement

Si certains préfèrent cuisiner avec différentes marmites, actuellement des woks ou mijoteuses électriques à tout faire ou encore multi fonctions sont proposés pour tous types de recettes. Avec un mode de cuisson se rapprochant de la cocotte, la vapeur chaude cuit rapidement les aliments. Ce système vous assure un plat riche en goût sans perdre les éléments nutritifs contenus dans les aliments. Profitez des idées de recettes contenues dans le livre de cuisine livré avec la mijoteuse. Les conditions de livraison sont disponibles sur le site. Nombreux appareils électroménagers électriques sont actuellement proposés sur le marché. Il devient donc  parfois difficile de faire le choix parmi toute une pléthore de modèles. Cuisiner des plats sans graisses est actuellement tendance mais pas uniquement, il est recommandé de préparer des plats diététiques et sains. Une cuisine exotique et variée est également la bienvenue. Comment cuisiner sans graisse, sain et bon à la fois ? Utilisez un appareil révolutionnaire et multi fonction comme la mijoteuse électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

cuiseur vapeur

Cuiseur vapeur Tefal : Notre avis sur le VS405E00

Comment choisir son fournisseur direct de légumes ?

Comment choisir son fournisseur direct de légumes ?