in

Comment choisir son fournisseur direct de légumes ?

Une bonne alimentation fait partie des points essentiels à prendre en compte pour une personne qui tient à sa santé. Vous avez certainement appris à l’école qu’il est important de manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour le bien-être. Sachez cependant qu’il est question de miser sur la bonne qualité. Comment sélectionner le meilleur fournisseur direct producteur de légumes ? Découvrez les critères importants.

Tenez compte de l’apparence pour choisir son fournisseur direct producteur de légumes

Pour trouver le meilleur stand, vous devez commencer par observer la fraîcheur des feuilles de légumes et des fruits sur le comptoir. La couleur va vous donner une idée sur la manière dont ces aliments ont été transportés. C’est une méthode pour savoir si la chaîne du froid a été brisée ou non. 

Veillez toujours à opter pour des produits qui ont été respectés. Sachez que les fruits et légumes sont beaucoup plus sensibles à l’hygiène que la viande. Pour plus d’informations, contactez d’aucy foodservice, votre fournisseur de légumes et œuf pour les professionnels et vous allez être éclairé.

Sondez l’âme de son fournisseur direct de légumes

Notez que les bonnes recettes se font avec des fruits et légumes bio. Pour avoir le cœur net, vous devez songer à questionner l’interlocuteur pour vérifier s’il connait ce qu’il vend. Vous devez vous assurer d’être face à un vendeur capable d’expliquer les méthodes de culture et de conservation de ses produits. Dans le cas où vous constatez qu’il ne s’ouvre pas à la discussion, cherchez ailleurs.

Sachez faire la différence entre producteur et vendeur

Voici également un point très important. Certains font souvent la différence entre le vendeur et le producteur. Il s’agit là de deux professions différentes. Le premier va faire pousser ses cultures avec amour, tandis que le vendeur cherche d’abord à gagner. 

Il est mieux de vous tourner vers un producteur, car il arbore les deux casquettes et vous êtes beaucoup plus sûr de ses produits. Vous pouvez toutefois rencontrer un revendeur doté d’une bonne conscience. 

Optez pour la simplicité et les fruits de saison

Vous ne gagnez rien en allant vers un stand qui vous propose plusieurs promotions. Optez pour la simplicité de l’étal et vous pouvez espérer tomber sur des aliments de bonne qualité. Par ailleurs, les produits de saison sont beaucoup plus fiables.

Désormais vous avez des astuces pour le choix de votre fournisseur direct producteur de légumes. Vous n’avez plus aucune raison de dire que le vendeur vous a trompé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par dev

tefal wok

Quelle recette pour mijoteuse électrique ?

Appareil à fondue Tefal : Notre avis sur la EF351412 Simply Events