Quel est le meilleur cocktail au monde ?

Les cocktails sont des mélanges de boissons de différentes saveurs qui apportent un plaisir incomparable aux papilles gustatives. Tous les moments sont parfaits pour en déguster. Que ce soit entre amis, pour se détendre ou encore à une manifestation, ils sont toujours appréciés. Ils peuvent être retrouvés sous différents tons, dont le dégradé et l’uniforme selon les préférences. Les mélanges de boissons les plus appréciés sont réalisés à partir des recettes uniques qui leur confèrent toute leur saveur. Découvrez les meilleurs cocktails au monde.

Bulleit Julep

Il est composé de Bulleit Bourbon, de feuilles de menthe et du sucre de canne. Le sirop de sucre de canne est versé en premier dans un verre en métal. On y ajoute ensuite les feuilles de menthe en les écrasant délicatement. Ce procédé a pour but d’extraire ses saveurs. Le whisky Bulleit Bourbon s’ajoutera au contenu suivi des glaces pilées. La dégustation se fait à l’aide d’une paille courte. L’arôme des feuilles de menthe est mélangé à l’alcool et brasé par les glaçons ne saura que procurer un réel plaisir à vos papilles.

Don Julio Blanco Paloma

Ce cocktail se réalise avec la tequila de Don Julio Blanco, du jus de pamplemousse rose, du jus de citron pressé, du sucre vanillé et de l’eau gazeuse. Dans un verre à long drink, on fait couler la tequila Don Julio Blanco. On y ajoute ensuite le jus de pamplemousse rose suivi du jus de citron ainsi que le sucre vanillé. Le mélange sera agité dans un shaker puis introduire dans le verre de départ cette fois-ci plein de glace. L’eau gazeuse vient à la suite pour se mélanger au tout.

Zacapa 23 Old Fashioned

Les ingrédients avec lesquels il se prépare sont :

  • le rhum Zacapa 23
  • le sirop de datte ou prune
  • le trait de bitter chocolat
  • le bitter orange
  • un zeste d’orange.

Les deux types de bitter, le rhum, le sirop de datte ou de prune seront tous versés dans un shaker. Le tout est vigoureusement agité pour rendre le mélange homogène. Il est ensuite servi dans un verre bas. Le zeste d’orange sert de décoration.

Tanqueray Gin Tonic

Il est composé de Tanqueray London dry gin, de quelques centilitres de tonic et d’une rondelle de citron vert. Le gin est versé dans un verre à pied plein de glace. Le tonic est ensuite mélangé à l’ensemble du verre. La rondelle de citron vert est utilisée pour décorer le contenant du cocktail. Le tout donne un mélange blanc transparent.

Ketel One Bloody Mary

Cette boisson est composée de plusieurs ingredients. Il s’agit de :

  • vodka Ketel One
  • jus de citron ;
  • jus de tomate
  • gouttes de sauce pimentée
  • quelques pincées de sel de céleri
  • quelques jets de sauce Worcestershire.

Une tranche de citron ou de céleri branche sera ajoutée à tous les ingrédients. On ajoute des glaçons jusqu’au 3/4 d’un verre. La vodka, le jus de citron, le jus de tomate, la sauce pimentée (type Tabasco), le sel de céleri et la sauce Worcestershire sont versés dans cet ordre dans le verre. Le mélange est remué avec une longue cuillère. Cette recette est très appréciée dans le monde pour le goût procuré par le mélange de la sauce pimentée, la vodka ainsi que le jus de citron.

Passion granity Grimbergen

Il s’agit d’un cocktail à base de biere. Il se compose de Mix fruit passion MONIN, du sirop de Curaçao Bleu MONIN et de la bière de Grimbergen blonde. Le Mix fruit passion MONIN est introduit dans un verre bas. Il est suivi du sirop de Curaçao Bleu MONIN avec des glaçons pilés. Le mélange obtenu est complété par la bière Grimbergen blonde. On obtient finalement un mélange dégradé qui donne autant d’esthétique que de goût au cocktail.

Painkiller

Ce cocktail est composé du rhum Pusser’s, du jus d’ananas, du jus d’orange et de crème de noix de coco. Tous ces ingrédients sont frappés au shaker avec des glaçons. Le mélange obtenu est ensuite servi dans un verre de type « Old-fashioned ». Un morceau d’ananas est déposé au fond du verre pour achever la préparation.

Mojito

C’est un cocktail classique cubain très prisé. Il est préparé à base de jus de citron vert, de soda, de sucre de canne, de menthe fraîche et de rhum blanc. Les feuilles de menthe sont déposées au fond d’un verre de rhum. Les citrons verts coupés y sont ensuite introduits avec le sirop de sucre de canne. Le tout est écrasé par un pilon de cocktail. On ajoute successivement au mélange de la glace pilée, le rhum blanc et de l’eau gazeuse. Le tout sera mélangé avec une longue cuillère pour harmoniser les saveurs.

Daïquiri

Daïquiri figure parmi les cocktails les plus commandés. Il se compose de sirop de sucre de canne, de jus de citron vert et de rhum blanc. Tous ces ingrédients sont frappés dans un shaker et le mélange est servi dans un verre à cocktail accompagné de glacons. Il est aussi réalisé avec des fraises qui lui confèrent une très belle couler.

Laisser un commentaire