in

Top Chef : un ancien participant obligé de fermer son restaurant

Source : www.purepeople.com

Un ancien candidat de Top Chef vient d’ouvrir son restaurant il y a à peine quelques mois. C’est à travers de ce restaurant que cet ex candidat de Top Chef a partagé ses talents et son inspiration. Ce jeune chef étoilé a proposé une cuisine engagée et gourmande dans son restaurant qui se trouve à Lille. Il a mis en valeur les produits locaux. Ce jeune chef a été déjà finaliste de Top Chef en 2013. Il a également déjà reçu le prix de « Jeune Talent Gault et Millau 2018 ». Malheureusement, coup dur pour cet ancien candidat de Top Chef qui est contraint de fermer son restaurant.

Un visage qui compte parmi les jeunes générations de chefs

Damien Laforce n’a que 26 ans, mais il a déjà mis son emprunt dans l’univers de la gastronomie. Damien Laforce est connu pour son sourire malicieux. Damien est l’un des chefs qui se tient en cuisine en pleine découpe de viande, avec un téléphone attaché sur le front dont le flash est allumé. Une drôle d’image qui l’a rendu encore plus célèbre. Toutefois, ce look est lié au problème de son restaurant qui est finalement fermé.

Grâce à ses talents, Damien Laforce fait partie des jeunes générations de chefs réputés. Son passage dans la dixième saison de Top Chef, qui a été remportée par Samuel Albert, a marqué sa carrière professionnelle. Damien Laforce a ainsi obtenu le titre de « Jeune Chef » régional attribué par le Gault et Millau en 2017. Cet ex candidat de Top Chef a eu la belle carte de visite pour se lancer dans le secteur de l’art culinaire. Ses expériences et ses talents ont poussé ce jeune chef étoilé à ouvrir son restaurant.

Le restaurant ne pourra pas vous accueillir

 ex candidat
Source : www.purepeople.com

Depuis l’ouverture de son restaurant Le Braque qui est à Lille, cet établissement de Damien Laforce n’a cessé de rencontrer des difficultés. Mais cette fois, le jeune chef étoilé n’a plus d’autre issue que de fermer son restaurant. Mercredi dernier, Damien Laforce a annoncé cette mauvaise nouvelle sur le compte Instagram officiel de son restaurant. Le restaurant a des petits soucis d’électricité depuis un long moment. « Cette fermeture est suite aux travaux attendus » affirme la publication.

Cette décision est un coût dur pour l’équipe du restaurant ainsi que pour les clients de La Braque. Toutefois, l’équipe partage cette mauvaise nouvelle avec une pointe d’humour en annonçant que l’objectif est de ne plus avoir à chanter joyeux anniversaire aussi souvent. « On croise les doigts pour vous recevoir dans de bonnes conditions » affirme l’équipe. Le restaurant va en tout cas rouvrir dès que les travaux seront terminés.

Cette situation n’est pas la première fois où La Braque rencontre un tel problème. L’ouverture de ce restaurant, qui était prévue pour le début de l’année 2021, a été reportée. Damien évoquait à cette époque que La braque a eu un problème avec les autorisations des Bâtiments de France.

Source image : www.purepeople.com 

Source twitter : Allo People

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Lidle

Lidl pourra de nouveau commercialiser le robot « Monsieur Cuisine Connect »

Nicolas meilleur patissier

Le meilleur pâtissier sur M6 : Nicolas est la personnalité préférée des Dunkerquois