in

Les astuces de Cyril Lignac pour réussir la recette de quatre-quarts avec de la peau de lait

Source : www.rtl.fr

Tous les prétextes sont bons pour déguster un bon quatre-quarts. Ce gâteau, qui fait toujours sensation, doit vous plaire surtout si vous êtes amateurs d’ aliments sucrés. Chaque Chef adopte ses propres techniques pour réussir ses recettes ; mais laissez-vous tenter par cette recette de Cyril Lignac. Cyril Lignac partage des astuces pour réaliser un quatre-quarts avec de la peau de lait. Une recette hyper simple, vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

L’univers sucrée de Cyril Lignac

Cyril Lignac est un chef cuisinier et chef pâtissier réputé sur toute la France. Ce chef pâtissier a fait ses études en pâtisserie au lycée Hôtelier. Il a obtenu son BEP de cuisine et son CAP de pâtissier glacier chocolatier confiseur. Puis, Cyril Lignac rejoint la brigade d’Alain Passard à l’Arpège à Paris en 2000. Deux ans après, ce chef pâtissier est devenu sous-chef de cuisine au restaurant La Grande Cascade d’Alain Ducasse. 

Peu de temps après, Cyril Lignac a ouvert son premier restaurant. L’ouverture de ce restaurant fut un succès immédiat. C’est à partir de cela que M6 lui propose un concept d’émission « Oui Chef ». Cette émission l’a rendue célèbre dans le monde de la pâtisserie. Puis, ce chef cuisinier a continué à animer plusieurs émissions sur M6 notamment l’émission « Chef, la recette » qui est diffusée en 2006 et la « Vive la cantine » en 2007. En 2010, Cyril Lignac a participé dans l’émission Top Chef étant coach.

Une recette d’un chef

Pour se régaler en famille ou entre amis, Cyril Lignac dévoile le secret de sa recette d’un quatre-quarts. Même si vous êtes nul en cuisine, si vous suivez étape par étape les astuces de préparation de cette recette de Cyril Lignac, vous pouvez réussir votre quatre-quarts. Vous devez également utiliser les ingrédients indiqués dans la liste. Pour cette recette de quatre-quarts, il vous faut :

  • 120 grammes de sucre ;
  • 150 grammes de farine ;
  • 100 grammes de levure chimique ;
  • 3 œufs entiers ;

Les étapes de la préparation de ce quatre-quarts se déroulent comme suit :

  • Mélangez les trois œufs avec le sucre ;
  • Battez-les jusqu’à ce que leurs couleurs deviennent blanc ;
  • Versez-y la farine ;
  • Mettez la peau de lait dans le mélange ;
  • Versez le tout dans un moule beurrée et fariné ;
  • Ajustez la température de votre four à 160 degrés ;
  • Faites cuire la pâte pendant 45 minutes.

Si vous souhaitez obtenir une pâte moelleuse et légère, vous devez suivre ces étapes à la lettre et respecter la quantité des ingrédients nécessaire pour cette recette.

Il est rare qu’un grand chef pâtissier comme Cyril Lignac dévoile ses recettes gourmandes à réaliser à la maison. En respectant le temps de cuisson et en utilisant de bons ingrédients, vous pouvez réaliser votre quatre-quarts sans matière grasse comme un véritable chef.

Source image : www.rtl.fr

Source twitter : RTL France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Anne-Sophie Pic

Top Chef : Anne-Sophie Pic sera présente dans la 13è saison

Orgeval brasserie

Orgeval : Une nouvelle bonne adresse, la brasserie « La cocotte qui chante »