in

Philippe Etchebest : en tournage au restaurant du Guillec

Philippe Etchebest et toute son équipe sont actuellement en tournage au restaurant du Guillec à Plouzévédé à Finistère. Ce chef réputé réalise son émission « Cauchemar en cuisine » dans ce restaurant. La dernière séquence de cette émission réalisée par Philippe Etchebest s’achève jeudi. Aucune information n’est encore révélée concernant la date de diffusion de ce programme.

Un casting pour une émission culinaire

Le chef Philippe Etchebest en compagnie d’une équipe de tournage de M6 séjourne à Plouescat depuis le début de cette semaine. Ils sont venus dans cette ville pour le tournage de l’émission « Cauchemar en cuisine » qui devrait être diffusé prochainement sur la chaîne. Il faut dire que le chef est venu dans cette ville pour relancer la fréquentation en baisse du restaurant, ce qui correspond au concept de l’émission. Toutefois, peu d’informations ont filtré. 

Une petite annonce, cherchant des participants pour déguster gratuitement un menu, a été publiée sur un site de castings pour les programmes télévisés. Le dernier tournage de ce casting s’est passé hier dans le restaurant du Guillec qui se trouve à Plouzévédé à Finistère. Ce tournage correspond à la séquence finale de l’émission culinaire de Philippe Etchebest. D’ailleurs l’annonce a mentionné que la réalisation de ce casting se base dans le cadre d’une émission culinaire télévisée. Le nom du programme n’est pas indiqué, mais le concept fait penser à l’émission « Cauchemar en cuisine » du chef Philippe Etchebest diffusée sur la chaîne M6.

Philippe Etchebest vient en aide au restaurant du Guillec

 Philippe Etchebest en restaurant du Guillec
Source : www.letelegramme.fr

La date de diffusion de l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine » réalisée par Philippe Etchebest n’est pas encore révélée. Le concept de cette émission est simple : des restaurateurs qui sont en difficulté font appel au chef Philippe Etchebest. Cela dans le but de les aider à surmonter la crise qu’ils traversent. La partie du tournage s’est déroulée au restaurant du Guillec à Plouzévédé. Le restaurant du Guillec a eu donc l’occasion de recevoir l’aide de ce chef emblématique. La réalisation des autres parties de ce tournage s’est passée dans les salons et extérieurs de cap Ouest à plouescat.

Le restaurant du Guillec a été créé par Hélène vers l’année 1971. Elle a dirigé cet établissement jusqu’en 2011, soit pendant 40 ans. Le restaurant a rencontré des problèmes et a dû être fermé pendant un long moment. Quelques années après cette fermeture, Marie-Laure Guillou a rouvert l’établissement. Depuis 2015, le restaurant du Guillec est tenu par Marie-Laure Guillou. Espérons que d’après le passage de Philippe Etchebest, cet établissement va enfin se restaurer. C’est d’ailleurs pour cela l’objectif de la conception de cette émission « Cauchemar en cuisine ».

Lors du dernier jour de tournage de l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine », le coup de pousse est donné au restaurant du Guillec. Ce restaurant se situe à Pont-ar-Barrès à Plouzévédé dans le Finistère. Ce restaurant a été repris par Marie Laure Guillou en 2015, après plusieurs mois de fermeture.

Source image : www.letelegramme.fr et www.ouest-france.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Nicolas meilleur patissier

Le meilleur pâtissier sur M6 : Nicolas est la personnalité préférée des Dunkerquois

Mont-dor-Cyril-Lignac

Profitez du Mont d’or à l’aide de ces astuces de Cyril Lignac