in

Une halle gourmande bientôt à saint Ouen

Source image : sortiraparis.com

Bonne nouvelle pour les amateurs et professionnels de la restauration ou des métiers de bouche de Saint Ouen, mais également pour les passionnée de gastronomie, habitants et visiteurs de la ville. Quartier en pleine mutation, ce lieu va en effet devenir une place dédiée à la restauration : une halle gourmande et festive cette année. A saint Ouen, Seine-Saint-Denis, cette halle va devenir le nouveau spot de la ville, un lieu touristique, comptant parmi ces highlights. Cette place géante sera entièrement dédiée à la gastronomie et à la fête, deux activités qui s’allient très bien.

A l’image du fameux ground control

une halle
Source image : media.lesechos.com

Installé dans le quartier des Docks, près de la Seine et quartier en pleine expansion, sera à l’image du ground control de Paris. Aussi, il est prévu qu’il soit ouvert 7 jours sur 7, de huit heures à minuit. Ce sera de ce fait un lieu idéal pour tous les moments de la journée, seul, en couple, entre amis, entre collègues, ou en famille. Pour savourer un petit déjeuner en toute tranquillité, un rendez vous pour le déjeuner, un dîner en amoureux ou un after work entre collègues ou se retrouver entre amis, le grand hall de saint Ouen sera le nouveau lieu des retrouvailles et de la détente. Des moments de divertissements et d’échanges assurés !

Un temple de la gastronomie

Selon le projet, ce temple pour la gastronomie va être érigé entre le restaurant de Juan Arbelaez, le Yaya, et la salle d’escalade Block out, dans un ancien hall d’Alstom. Une idée qui végétait depuis longtemps, il est actuellement en réalisation suite au dépôt d’un permis de construire. L’agence de design Saguez & Partners se voit confier la programmation et l’aménagement de ce lieu de vie. L’installation d’une nouvelle ligne à Saint Ouen facilite l’accès à cet endroit exceptionnel. Apparemment, la halle sera composée d’un patio central où une trentaine de commerces de bouche et un marché bio. Sur une surface de 5 000 m2, une dizaine de restaurants et une ferme pédagogique, mais également une école de cuisine prendront place et s’installent pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Un grand projet pour une petite ville

Projet de grande envergure, la construction et l’ouverture d’une halle gourmande pour devenir un centre de la gastronomie et de la restauration est prévue cette année. Avec un grand patio et une grande verrière, restaurant, commerce de bouche, marché bio, ferme pédagogique et école de cuisine verront le jour à l’ouverture de ce centre.

Source images : sortiraparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Meilleure boulangerie de France

La meilleure boulangerie de France : du nouveau dans la saison 9

Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron débarque dans patron incognito à cause de la crise sanitaire ?