in

Grégory Cuilleron débarque dans patron incognito à cause de la crise sanitaire ?

Source image : lanouvellerepublique.fr

Depuis le 10 janvier, l’émission Patron incognito est diffusée sur M6 pour quatre nouvelles primes extra. Grégory Cuilleron, ancien candidat Top chef, participe à l’émission non seulement pour faire diversion, mais également pour user de sa notoriété et de son charisme. Lui-même à la tête de deux restaurants et figure connu par le public du petit écran, Grégory a publié en 2010 « Dans la cuisine de Grégory » et en 2018 un livre de recettes intitulé : « Mieux dans mon assiette contre le cancer ».

Grégory Cuilleron et le petit écran

Grégory Cuilleron fait sa première apparition sur le petit écran en 2008 dans l’émission « Un dîner presque parfait ».  Il fait déjà sensation dès sa première apparition, car il gagne la première édition de cette émission et se fait découvrir par le public de M6. Puis, il a attendu deux ans avant de réapparaître à la télé, cette fois dans « Top chef » où il fait parler de lui. Cuisinier amateur en ce temps, Grégory s’est montré insouciant et dit ne pas s’être rendu compte de la chance qu’il avait à ce moment. Effectivement, il se fait rapidement éliminé. Cependant, c’est grâce à la télé qu’il a pu développer son talent et faire de sa passion son métier pour plus tard devenir chef cuisinier.  En effet, la télé a été pour ce chef, un tremplin. Cela lui a permis notamment de faire des apparitions en continu, mais également d’ouvrir deux restaurants.

User de sa notoriété pour faire diversion

Personnage dominant, charismatique et qui aime faire sensation, Gregory apparaît dans « patron incognito » pour renforcer la couverture du vrai patron. Attirant tous les regards et les attentions vers lui, il peut laisser agir le patron dans l’ombre.  La présence de Grégory justifie les caméras dans le restaurant pour éloigner le doute des employés. Servant de diversion oui, mais également d’aide pour patron incognito. Lui-même proprio et gérant de deux restaurants à Lyon, Grégory a l’occasion de partager son savoir-faire et ses expériences.

La crise sanitaire atteint même les grands chefs

Propriétaire de deux restaurants : Les cinq mains et Le Comptoir Cecil, dont le chef est fier, Grégory n’est cependant pas épargné par la crise. Comme beaucoup de restaurateurs, la crise a fait que les deux enseignes souffrent lourdement. “Comme beaucoup de chefs d’entreprise, je suis au chômage total et mes dix-sept employés sont au chômage partiel. Sans compter mon autre activité de conseil qui est également au point mort” déclare-t-il. Cette épreuve compte certainement parmi les raisons qui ont poussé Grégory à participer à « patron incognito » sur M6.

Présentateur, animateur, chroniqueur ou encore ambassadeur, Grégory est connu du public et visiblement, sa notoriété est en train de monter. Après diverses participations sur des émissions culinaires, Grégory a construit son parcours professionnel à la télé.

Source vidéo : www.voici.fr
Source image : lanouvellerepublique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Une halle gourmande bientôt à saint Ouen

Une halle gourmande bientôt à saint Ouen

Cyril Lignac

Cyril Lignac : premier Aveyronnais au musée Grévin