Cuisinier et pâtissier le plus apprécié des Français, Cyril Lignac a gagné sa place au musée Grévin auprès d’Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Alain Ducasse et Paul Bocuse, et est le premier Aveyronnais à faire son entrée dans ce monde de grand. L’année 2022 s’annonce prometteuse pour le grand chef et commence plutôt bien. Ce n’est certainement pas tout le monde qui gagne sa place au musée Grévin et y avoir sa statue est tout à l’honneur du personnage.
Un Cyril timide face aux caméras
De nature timide et réservé, Cyril fait ses premiers pas à la télé dans l’émission « oui chef » en 2005 et était loin de rêver de devenir une star du petit écran, mais plutôt d’ouvrir son restaurant. Il n’a pas attendu longtemps pour que le restaurant « Le quinzième » voit le jour et décroche sa première étoile en 2012. Regrettablement, l’établissement ferme en 2019. C’est après cet événement que le chef a commencé à prendre goût pour les tournages et les plateaux de télévision. Tout ce succès ne l’a pas éloigné de sa passion pour la cuisine et la pâtisserie qui a d’ailleurs fait son succès. A ce jour, ce chef au sourire ravageur est tout à fait à l’aise face aux caméras.
Cyril Lignac parmi les grandes figures
A partir du lundi 10 janvier 2022, la statue de cire de ce grand chef trônera dans le musée Grévin parmi les plus grandes figures et pourra être admirée par le public à partir du mardi 11 janvier. Populaire et devenu le chouchou des français, Cyril Lignac est également un fiancé attentionné et un homme d’affaires redoutable, en plus d’être un pâtissier et cuisinier très talentueux. Actuellement, Cyril multiplie les ouvertures de restaurants et pâtisseries jusqu’en-dehors des frontières, à Londres. Visiblement, le chef n’a pas seulement conquis les Français, il est en train de conquérir le monde entier.
Un Cyril inerte et immobile
Très actif, il est impossible d’imaginer un Cyril Lignac inerte, immobile et muet. C’est pourtant le cas au musée Grévin. Le grand chef va se retrouver face à son double figé, et c’est quand même le maître d’œuvre sculpteur Éric Saint Chaffray qui a réalisé une statue des plus ressemblante. Le président de l’académie Grévin a honoré de sa présence, et même par un discours émouvant, le sacre de cette statue de cire. « Par ton talent, par ce que tu représentes, par qui tu es, tu mérites vraiment de rentrer ce temple de la gloire au nom de la vénérable et antique académie Grévin, je te souhaite donc la bienvenue, ici, à Grévin. », a-t-il affirmé.
. @bernstephane , Président de l’Académie Grévin, a répondu présent pour la soirée en l’honneur de l’entrée de @cyril_lignac à l’#IncroyableGrévin #GrévinParis #GourmandCroquant pic.twitter.com/Iy9gz19Nyo
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) January 10, 2022
Source tweet : Musée Grévin
« J’ai suivi toutes les étapes de ce travail, de ce moi en cire (…) c’est dingue ! » s’exclame Cyril Lignac, impressionné par sa statue de cire. Effectivement, Cyril a assisté à l’élaboration de son double en laissant les artistes le prendre en photo, prendre ses mesures, en y laissant même quelques cheveux.
Bienvenue @cyril_lignac qui rejoint la famille de l’#IncroyableGrévin ! ✨ #GrévinParis #GourmandCroquant pic.twitter.com/IkPWpJtxdk
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) January 10, 2022
Source tweet : Cyril Lignac