Le premier épisode de l’émission « Ici tout commence » a été diffusé hier avec un lancement en grande pompe de la première épreuve par Michel Sarran. Le concours a opposé l’institut Auguste Armand à d’autres écoles de renom et l’intrigue est à son comble. Sur TF1, le public est attendu pour soutenir les candidats. Dans son propre rôle, Michel Sarran rejoint le casting du feuilleton le temps de laisser planer le suspens.
Une première épreuve en binôme
A l’occasion de la première épreuve de ce concours, Michel Sarran a demandé aux binômes de reproduire une recette à l’aveugle, qui sont composés de Maxime, Benjamin Baroche dans le rôle de Tessier, Azize Diabate jouant le rôle d’Enzo, Louis pour Fabian Wolfrom, et Elodie pour Sarah-Cheyenne et la cheffe Cardone pour Alexandra Vandernoot. Professeurs et élèves ont les yeux bandés et eux seuls pourront goûter à la recette en question. Ensuite, ils devront reproduire ces plats avec l’aide des chefs qui ont pour rôle de les épauler.
De l’eau dans le gaz entre les candidats
Dans ce premier épisode, Clotilde a eu l’égo blessé ; ce qui l’a poussé à répandre des rumeurs sur son élève, et pas le moindre, le meilleur. Cette rumeur a en effet mis les camarades de classe de Tom contre lui. Tant bien que mal, il essaie de calmer le jeu, mais finit encore plus par attiser la colère de ses camarades. De leur côté, Souleyman et Antoine n’arrivent pas à se calmer. Le comportement de l’un agace l’autre. Des hauts et des bas à retrouver et à suivre tous les jours dans la série.
La boîte noire de top chef
Opposant deux groupes dans top chef, « ici tout commence » oppose les binômes à l’issue de laquelle un duo sera éliminé. Un clin d’œil à l’épreuve culte de Top chef, présent à chaque saison de l’émission avec cette épreuve. Dans la boîte noire, les équipes dégustent un plat dans le noir et doivent reproduire le plus fidèlement possible la recette. En utilisant leur sens, hormis la vue, ils doivent reconnaître les ingrédients, mais également les techniques de cuisine qui ont été appliquées lors de la préparation.
Captivant, la production et les scénaristes s’amusent avec ce feuilleton à retracer plusieurs moments cultes de quelques émissions culinaires, avec Michel Sarran tenant un rôle où il excelle. Plusieurs surprises encore dans les épisodes à venir dans « ici tout commence ». Ses surprises sont réservées non seulement pour le public et les auditeurs, mais également pour les acteurs et participants.
Source image : www.programme-television.org
Source vidéo : www.allocine.fr