in

La meilleure boulangerie de France : du nouveau dans la saison 9

Source image : www.20minutes.fr

L’émission “La Meilleure boulangerie de France” saison 9 est maintenant diffusée sur M6. Du nouveau au menu, des apprentis et du pain sans gluten. Dès 18h40, le lundi 10 janvier, la nouvelle saison dévoile les changements et les délicieuses nouveautés de l’émission. La meilleure boulangerie de France a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs l’année dernière à chaque début de soirée.

Une saison remplie de surprise

La-Meilleure-Boulangerie-de-France-M6-Toutes-les-nouveautes-de-la-saison-9
Source image :www.programme-television.org/

De toutes les saisons de Meilleurs boulangerie de France, cette saison promet d’être la meilleure et espère accueillir plus d’audience que l’année précédente. Bien que la saison 8 avait réuni dans les 2.2 millions de téléspectateurs, la meilleure de tous les temps, avec la saison 9, les deux compères, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais comptent éblouir encore plus leurs fans avec des épisodes inédits.

Élargir les horizons pour les expatriés

Durant les quinze semaines de tournage, 15 000 km ont été parcourus pour treize régions de l’hexagone mais également de l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Belgique.

La production a voulu que Norbert Tarayre et Bruno Cormerais aillent plus loin pour trouver ses artisans qui se donnent à fond pour défendre leurs métiers, ces artisans Français expatriés. En effet, il est atypique, intéressant et il fait chaud au cœur de voir ces boulangers qui défendent leur patrimoine ailleurs. Pour apporter plus de levain à la pâte, l’émission a prévu de consacrer une semaine aux apprentis pour leur donner une chance en finale.

Les apprentis sous les projecteurs

Les apprentis sont à l’honneur lors de cette saison 9 durant toute une semaine. Selon le producteur, ce sera une occasion de se pencher sur les ouvriers de demain, des boulangers aux talents extrêmement poussés. Chaque épisode durant cette semaine spéciale fera concourir deux apprentis dans une boulangerie qui sera également leur lieu d’apprentissage.

A la fin de la semaine, le vendredi, un binôme parmi les 10 candidats sera sélectionné pour participer à la finale nationale. « Les apprentis, c’est la base de notre métier. On nous a transmis des choses, que j’essaie de transmettre. Ce sont les fondamentaux pour la pérennité de la profession » déclare Bruno. De son côté, Norbert dit qu’ « Avec l’émission, on redonne aux gens l’envie de revenir à ces métiers en leur montrant que l’apprentissage n’est plus ce que c’était il y a vingt ans. C’est encore plus noble aujourd’hui d’être artisan boulanger car cela demande beaucoup d’intellect. La méthodologie, ça se réfléchit, ça se travaille et, croyez-moi, les jeunes sont d’un excellent niveau ».

Si le public a l’habitude des tutos de Norbert, cette saison fera découvrir les recettes de Norbert lors du défi «  l’accord parfait ». Le but est de montrer comment associer des plats à la boulangerie. Au programme également, du pain sans gluten. Les boulangers ont eu le temps de travailler sur certains produits comme la viennoiserie, le pain allemand, et le pain sans gluten, présenté dans de petits villages, ce qui a surpris nos compères.

Source image www.20minutes.fr et www.programme-television.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Boulangerie-de-France-Bruno-Cormerais

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais préfère rester dans l’ombre

Une halle gourmande bientôt à saint Ouen

Une halle gourmande bientôt à saint Ouen