in

Tristan Rousselot mis à l’honneur au festival des galettes

Source image : foodandsens.com

En ce mi-janvier, Tristan Rousselot se retrouve dans les boutiques de pâtisserie pour le festival des galettes. En l’honneur de l’épiphanie, les amateurs de galettes se pressent pour ce festival au cours duquel les chefs pâtissiers sont cordialement invités. Ces couronnes éphémères attirent plus d’un, le temps de se sacrer roi et reine avec une couronne dorée bien qu’éphémère. Tristan Rousselot sera mis à l’honneur lors de ce festival organisé par “Fou de pâtisserie”.

Les étoiles montantes de la pâtisserie

Les boutiques des fous de pâtisseries et leurs équipes soutiennent les étoiles montantes de la pâtisserie et les mettent à l’honneur lors des festivals de ce genre. La semaine dernière lors du lancement de ce festival, les galettes Rosace de Pierre Jean Quinonero, chef pâtissier du Burgundy Paris ont défilé. Le deuxième défilé mettra à l’honneur le chef pâtissier du prince de Galle Paris : Tristan Rousselot. Produit incontournable au moment des fêtes de fin d’année, les galettes roulent sous toutes les formes. 

Tristan Rousselot

Tristan Rousselot s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance et a laissé son imagination opérer pour confectionner cette galette. Ce chef pâtissier a particulièrement apprécié le miel qui a coulé sur ses tartines lors de son enfance et de son goût gourmand au commencement de l’hiver. Il s’est souvenu du goût onctueux de ce produit et s’en est inspiré pour concevoir la galette qui deviendra sa galette signature. Une galette alvéole frangipane au miel de châtaignier sous feuilletage croustillant doré au miel, réalisée à partir du miel des ruches de Be Happy Miel, unique en goût et succulente.

La surprise du chef

La fève aux motifs d’alvéole a été imaginée et réalisée par une collègue et membre de l’équipe du chef.  Sur 110 galettes alvéoles mis en vente, 2 en fèves d’or seront dissimulées dans le lot. Celui ou celle qui auront la chance de tomber sur ses galettes en or auront l’honneur de rencontrer le chef et assister à une masterclass. Ce sera alors une occasion de plonger dans le monde particulier du chef pâtissier, un univers créatif dans lequel Tristan Rousselot se fera un plaisir de partager les secrets de sa création.

Le bon goût au bon prix

Galette

Source image : foodandsens.com

Les galettes alvéoles sont proposées en vente dans les boutiques Fou de pâtisseries qui sont ouvertes de 10h à 20h le samedi 15 janvier 2022. Le chef sera présent dès l’ouverture de la boutique, rue Montorgueil. Les galettes sont proposées à 49 euros. Les galettes du chef de l’hôtel Prince de galle seront présentes dans les trois boutiques de fou de pâtisserie.

Muriel Tallandier et Julie Mathieu, fondatrices et créatrices du magazine Fou de pâtisserie et des boutiques du même nom, affichent leur passion pour les galettes. C’est pour cela qu’elles invitent les étoiles naissantes et montantes de la pâtisserie à participer à cette exposition de galette qu’on aime appeler « les jeunes et talentueux maîtres du sucré» comme Tristan Rousselot.

Source image : foodandsens.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

The-chef-de-Philip-Barantini

« The chef » de Philip Barantini : tout peut se passer en cuisine

meilleur-patissier-celebrites-avec-mercotte

Le meilleur pâtissier célébrités : Norbert se fait engueuler par Mercotte