in

« The chef » de Philip Barantini : tout peut se passer en cuisine

Source image : senscritique.com

Philip Barantini étant lui-même un chef cuisinier, est devenu acteur en 1996. Après des années passée devant la caméra, l’acteur a maintenant décidé de passer derrière celle-ci pour réaliser son tout premier film : « The chef ». La sortie en salle est pour bientôt. Un long métrage très attendu, « The chef » est un thriller qui se déroule tantôt dans un restaurant, tantôt dans une cuisine. Durant 1h30, suspens, émotions et un peu de magie seront au rendez- vous.

Une première expérience réussi

Source vidéo : Youtube Ufo Distribution

Derrière sa caméra, Philip Barantini dirige des plans séquences dans un restaurant avec les acteurs Stephen Graham et Vinette Robinson. Etant déjà chef de cuisine dans son temps et ayant de l’expérience en tant qu’acteur, le réalisateur est déjà comme un poisson dans l’eau pour la réalisation de son premier film qui s’annonce être un chef d’œuvre.

12 nominations aux British Awards

Depuis sa sortie en salle à l’extérieur, « The Chef » a reçu 12 nominations aux British independent film Awards et a remporté 4 prix déjà qui ont été remis le 05 décembre dernier. Le long métrage a été primé pour sa photographie, son casting, le son, et pour Vinette Robinson qui a gagné le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

La restauration derrière le rideau

The chef
Source image : http://foodandsens.com

Certains connaissent bien ce monde et tout ce qui s’y passe, si d’autres pensent que derrière la porte et le mur qui sépare la salle et la cuisine, c’est le calme total. Au contraire. Le stress, la pression, la tension y règne et parfois même, le chaos. Ce thriller retrace bien ces moments chauds en cuisine. « Philip Barantini, ainsi que le directeur de la photographie Matthew Lewis, créent un film de style documentaire en une seule séquence, si fluide et rapide que vous pouvez pratiquement sentir les éclaboussures d’huile chaude toucher votre peau. The Chef est à la fois intime et explosif – et une œuvre qui est une merveille à regarder » ont déclarés les critiques cinématographiques.

Le pitch

Tout se passe le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année et ce moment où tout est en effervescence. A Londres, dans un beau restaurant gastronomique, du côté de la cuisine tout le personnel est en ébullition, les nerfs sont à vif et le stress prend place tout doucement. Les problèmes s’accumulent alors autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. Du côté de la salle, la riche clientèle se montre de plus en plus exigeante et menace de mener le restaurant à sa perte…

Avec des séquences très réalistes, « the chef » raconte un magic Friday d’un restaurant londonien qui propose des plats gastronomiques. Le service se passe bien jusqu’à ce qu’en cuisine, des scènes qui peuvent tout faire basculer commencent à se manifester. Le personnel est dans tout leur état, à chaque seconde, tout peut virer au cauchemar et au chaos.

Source image : senscritique.com et http://foodandsens.com

Source vidéo : Youtube Ufo Distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Jean-Imbert-fait-son-retour-dans-Top-Chef

Top chef : le retour de Jean Imbert sur le plateau

Tristan

Tristan Rousselot mis à l’honneur au festival des galettes