in

Top chef : le retour de Jean Imbert sur le plateau

Source image : purepeople.com

Dix ans après qu’il ait gagné la saison 3 du grand concours de cuisine Top Chef, Jean Imbert revient sur le plateau de Top Chef. Nouvellement nommé Chef des cuisines du Plaza Athénée à Paris, il a également rendu hommage à sa grand-mère, elle aussi passionnée de cuisine, dans l’émission “C à vous” et en repostant des photos et vidéos d’elle. A 40 ans, le chef fait encore aussi bien les plateaux télé qu’il y a 10 ans après une longue absence.

Source Twetter : @jeanimbert

Gagnant de Top chef saison 3

C’est lors de cette même émission que Jean Imbert s’est fait connaître du public en 2012 et remporte d’ailleurs le titre de Top Chef cette année-là. Pas très attiré par les tournages et le plateau de télévision, ce chef préfère rester dans l’ombre. Déjà de nature pas très bavard, il se fait rarement parler de lui. En 2019, il avoue ne plus suivre l’émission mais a tout de même pris sous son aile un candidat de la saison 11. «Pour autant, certaines personnes qui ont participé au concours sont venues me voir, ajoutait-il. Nous nous sommes parlé sur les réseaux sociaux. Je leur ai donné quelques conseils, ça m’a fait plaisir. C’était plus de l’humain… Je ne cours pas après la télévision, je n’en avais pas fait depuis longtemps» déclare t il.

Le cuisinier des stars

Préférant rester dans l’ombre, Jean Imbert se fait star en cuisinant pour les stars d’où son petit nom « chef des stars ». En 2018, Philippe Etchebest décrit Top chef comme une émission qui « permet de cuisiner pour les stars d’Hollywood comme Jay-Z, Beyoncé, Barack Obama, Marisol Touraine, et de se la raconter sur Instagram avec un joli filtre » en faisant référence à Jean Imbert qui s’affiche aux côté des stars à toutes occasions.

Les chefs de la saison 13

Un an après que Jean ait gagné la saison 3, il revient sur le plateau de Top Chef en demandant aux candidats de la saison 4 de faire un carpaccio en ratatouille, lui qui a marqué les esprits avec un carpaccio aux fruits la saison dernière. Cette année, le chef des stars sera aux côtés Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse, Mauro Colagreco ou encore Yannick Alléno en tant que chef. Lors de son passage, les candidats devront s’affronter sur une épreuve qui tourne autour du vol au vent, un plat signature du chef.

Des anciens candidats au rendez-vous

Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 et chef 2 étoiles, seront également présents au concours et présenteront des épreuves aux candidats. Si pour Adrien Cachot, c’est une première de jouer les chefs invités du concours, ce n’est pas le cas pour Stéphanie Le Quellec.

Plusieurs candidats des émissions précédentes sont invités et ont répondu présent pour lancer des challenges sur des plats qui font ou ont fait leurs réputations. Jean Imbert compte parmi ces chefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Big mama restaurant

Big Mama restaurant : le groupe qui fait fureur depuis 7 ans

The-chef-de-Philip-Barantini

« The chef » de Philip Barantini : tout peut se passer en cuisine