in

The Chef : cette semaine on va avoir l’occasion de se faire un bon ciné ! 

Source image : i.ytimg.com

Depuis le temps que nous attendons de ne plus regarder ce film en streaming sur les différentes plateformes, nous allons enfin avoir la chance de l’apprécier en salle ce 19 janvier. On pourra bien le regarder en VOD à n’importe quel moment plus tard. Pour l’heure, préparons nos doudounes et nos chaussettes pour aller apprécier ce très bon film dans les fameuses salles obscures. Vivement ! 

The Chef : De quoi ça parle ? 

Le film invite à découvrir le monde inédit de la restauration à travers les scénarios réalistes, dramatiques et plein de rebondissements. Le réalisateur de The Chef, Philip Barantini, nous fait plonger dans un univers toujours en plein effervescence et sous une tension qui ne cesse de grandir de jour en jour. Andy McLeod, qui est incarné par l’acteur Stephen Graham dans le rôle principal, va-t-il tenir le coup avec sa brigade ? Ou Alors vont-ils crouler sous les différentes pressions et les difficultés qui semblent venir de partout. 

Le film dévoile tout ce que nous ne voyons pas derrière les portes des restaurants. Il met en lumière la réalité que vit tous les membres des équipes qui assurent tout en cuisine, mais aussi en salle. 

Comme représenté dans ce film de Philip Barantini, toutes les équipes sont en ébullition et les choses s’accélèrent à un rythme effréné pendant les dernières minutes précédant le coup de feu. Et la pression monte très vite d’un cran pendant les quelques jours d’avant Noël où les restaurants gastronomiques comme le leur sont les plus côtoyés. Et pour ne rien arranger, les clients du restaurant à ce moment-là ne sont pas des moins exigeants. Autant de problèmes qui viennent s’ajouter aux contraintes persistantes qui présagent de mettre leur établissement de restauration en péril.  

Pourquoi aller voir ce film au cinéma ?

The_Chef

N’en déplaise à votre canapé, votre meilleur plaid et vos pantoufles, le plaisir unique d’apprécier un film dans une salle de cinéma reste indétrônable par votre écran de téléphone ou votre TV Ultra HD. Vous ne pourrez que mieux vous régaler sous les effets sonores et visuels et ainsi vous immerger dans les émotions exprimées dans le film. Vous allez pouvoir percevoir toutes les valeurs émotionnelles de Andy et toute sa brigade au grand écran. 

L’ambiance communicative de la salle de cinéma va également vous faire immerger dans une convivialité qui vous fera apprécier les différentes scènes de ce film. 

Plus de détails sur ce long métrage 

Le film est un thriller dramatique britannique de 94 minutes dont les acteurs principaux sont Stephen Graham, Vinette Robinson et Jason Flemyng. Produit au Royaume Uni, ce film a été réalisé par Philip Barantini sous le titre original de “Boiling Point”. Philip Barantini lui-même a imaginé et mis en place le scénario avec James Cummings. Le travail acharné de toute l’équipe a valu les 12 nominations du film aux British Independent Film Award.

Sorti depuis juillet 2021 en Pologne, depuis septembre en Suisse, en octobre et en novembre au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et puis en Irlande et en France en ce mois de janvier 2022. 

Source image : cdn.vox-cdn.com et i.ytimg.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

bien-vieillir

Bougeons et mangeons sain et équilibré pour bien vieillir

Gregory-Cuilleron

Top chef : Grégory Cuilleron se confie sur son handicap