in

Top chef : Mallory Gabsi va ouvrir son premier restaurant 

Source image : soirmag.lesoir.be

Candidat dans Top chef 2020, Mallory Gabsi a marqué les esprits par sa nature espiègle et sympathique. Après le concours, Mallory a été aperçu aux côtés de Philippe Etchebest en le secondant dans cauchemar en cuisine. Cela pourrait être un prélude à une collaboration plus régulière dans l’avenir. Demi – finaliste dans la saison 11 de top chef, avec Adrien Cachot, il vient d’ouvrir une friterie éphémère dans le 5ème arrondissement. Et réalisant son rêve de toujours, le jeune chef de 24 ans n’hésite pas à plonger quand il le faut.

Top chef 2020

Mallory-Gabsi-
Source image : i.smalljoys.me

Ayant déjà été contacté par M6 à 17 ans pour participer à objectif Top chef, Mallory a décliné la proposition à cause de Philippe Etchebest et manquant un peu de confiance en lui. En effet, ce grand chef a beaucoup impressionné ce jeune. En 2018, il a été une seconde fois contacté mais n’a pas donné suite pour des raisons personnelles. C’est alors en 2019 que la production contacte le Sea grill, son lieu de travail, pour y chercher des candidats. C’est le pâtissier du restaurant qui soumet la candidature de Mallory qui est recontacté deux jours plus tard. Finalement il accepte, en honneur à ses parents.

Un très jeune candidat à top chef

Placé derrière Diego Alary, Mallory Gabsi est le deuxième plus jeune candidat du concours. Dès le premier prime, le jeune chef se fait remarquer par la brigade d’Hélène Darroze avec son plat de maquereau. Il enchaîne ensuite les victoires que ce soit en épreuve individuel ou en binôme. Finalement, c’est en demi-finale qu’il perd sa place, à regret et au regret des chefs.

L’après Top chef de Mallory Gabsi

 Top-Chef-2020
Source image : bfmtv.com

Top chef terminé, Mallory retourne au Sea grill puis au restaurant éphémère Art Club sur la place Royale à Bruxelles. Ayant trouvé goût pour les émissions de télé, le chef participe à l’émission « A la sauce belge » au cours de laquelle il présente chaque semaine une recette en lien avec les épreuves de Top chef. Peu de temps après la diffusion de Top chef, il ouvre la friterie éphémère qui finalement ferme prématurément, puis un restaurant éphémère en Belgique. Dans ce restaurant, il a proposé des plats haut de gamme comprenant des recettes réalisées lors de top chef.

Un rêve devenu réalité

Du haut de ses 24 ans, le jeune chef réalise son rêve et va ouvrir son premier restaurant en février. Mallory a depuis longtemps rêvé de s’installer dans ce lieu : à Paris, dans le 17ème arrondissement, et attention, près de l’arc de Triomphe. L’annonce faite et confirmée, il ne reste alors plus qu’à attendre la grande ouverture de cette nouvelle adresse qui promet d’être plaisante.

Les fans et amateurs de bonne cuisine attendent déjà avec impatience le jour J. Une carte courte sera proposée et sera changée toutes les 6 semaines. Aimant la concurrence, à Paris, Mallory sera bien servi. Jusque là, le nom de l’établissement est gardé secret.

Source images : i.smalljoys.me, bfmtv.com et i.smalljoys.me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

meilleur-patissier-celebrites-avec-mercotte

Le meilleur pâtissier célébrités : Norbert se fait engueuler par Mercotte

La meilleure boulangerie de France

La meilleure boulangerie de France : la boulangerie Cailly remporte la première manche