in

La meilleure boulangerie de France : la boulangerie Cailly remporte la première manche

Source image : www.paris-normandie.fr

Après des jours de diffusion, le gagnant de la première manche de la meilleure boulangerie de France est enfin dévoilé sur M6. Située en campagne, la petite boulangerie de Nicolas Gouin a conquis Norbert Tarayre et Bruno Cormerais et remporte la première manche contre la boulangerie l’art du pain à Rouen. Patron de l’Atelier du pain à Cailly dans un village qui compte au plus 800 habitants au Nord de Rouen, Nicolas Gouin est un homme heureux.

Une nouvelle boutique

Tout est réglé au millimètre près dans cette petite boutique de Cailly qui vient d’ouvrir ses portes récemment. Travaillant en binôme avec Sasha, son apprentie, le patron a présenté trois produits dont un cake à la menthe, un pain au lin, et une tartelette gourmande parfumée à la fève tonka, qui leur ont assuré cette victoire lors de la première manche. Apparemment, ces produits ont été le coup de cœur de nos compères Norbert Tarayre et Bruno Cormerais.

Des clients fière et heureux

La petite boulangerie fait fureur sur les réseaux sociaux et les clients n’hésitent pas à commenter, interagir et à exprimer leurs joies. Cette petite victoire rend fière les villageois mais également les originaires de ce village et de la région. Et le patron de l’atelier du pain est lui aussi fier d’avoir pu véhiculer une bonne image de son art, de son village et de sa boutique. « On est très contents de l’image que nous avons pu véhiculer de la boulangerie-pâtisserie traditionnelle, de ce que nous avons présenté et de l’accent mis sur l’apprentissage » déclare Nicolas Gouin.

Un point sur le diplôme

Lors de l’émission et au moment de leur venue dans la boulangerie, Norbert et Bruno ont longuement insisté sur le diplôme européen de Nicolas. Aussi, les deux chefs n’ont pas manqués de le féliciter pour « l’excellence des apprentissages qu’il délivre ». Sasha, la jeune apprentie de Nicolas à la boulangerie, a également assuré et a largement participé à cette réussite. L’apprentie boulangère sera encore avec Nicolas pendant 2 ans pour passer le brevet professionnel.

Une petite boutique qui fait de grandes choses

Nicolas Gouin a préféré mettre en avant les filières courtes. Le cake à la menthe qu’il a présenté est comme il le dit « un produit que nous allons poursuivre. Il s’agit d’un cake inspiré de ce que nous faisions déjà avec un gâteau parfumé au thé et aux fruits rouges. (…) Cela nous met sur un pied d’égalité avec d’autres magasins qui servent un nombre de clients bien plus important. Ici, ce n’est pas la taille de la boutique qui compte ». Effectivement non. C’est le savoir-faire.


Le chemin est long jusqu’à la finale pour la boulangerie. La finale régionale sera pour vendredi à partir de 18h40 sur M6. Lors de cette soirée sera annoncé le meilleur des cinq établissements qui ont remporté les duels et à la clé, une place pour la finale nationale.

Source image : www.paris-normandie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Mallory Gabsi

Top chef : Mallory Gabsi va ouvrir son premier restaurant 

La recette de gâteau basque de Julie Andrieu révélée