in

TOP 5 des meilleures applications pour vin

Le monde évolue en permanence et cette évolution n’épargne pas l’industrie viticole. De nouvelles innovations dans ce secteur permettent de favoriser l’amélioration de l’image de l’activité viticole pour se réinventer et gagner une part de marché. En effet, rien ne remplace l’expertise d’un bon caviste mais se munir d’une bonne application offre une grande aide pour reconnaitre les informations et les données concernant cette liqueur. D’ailleurs, il existe de nombreuses applications pour vin conçu pour conseiller, déchiffrer les étiquettes et gérer une cave de vin. Un outil de gestion qui permet de retrouver facilement vos bouteilles dans la cave et de savoir ce qu’il faut consommer et ce qu’il faut conserver dedans. Découvrez ici donc les meilleures applications de vin que vous pourrez choisir et utiliser dans votre établissement.

Vivino

scan-bouteille-de-vin

Vivino est une application mobile dédiée à la gestion de cave de vin. Il est utilisé dans le secteur professionnel de viticole. En effet, c’est la plus grande application et plateforme commerciale de vin au monde. Elle permet de donner à ces utilisateurs des renseignements concernant les vins qu’ils consomment.

Sa principale fonctionnalité

Pour commander les meilleurs vins, vous pourrez vous référer aux notes et aux articles de la plus grande communauté d’amateurs de vin au monde. Ainsi vous pourrez sélectionner la meilleure bouteille de vin pour votre cave. D’ailleurs avec vivino, l’achat de vin est facile. Vous n’aurez qu’à effectuer vos commandes directement sur l’application et de payer votre achat en quelques clics. Avec cette application, vous pourrez aussi retrouver d’autres bouteilles correspondant à vos goûts. De plus, elle vous permet de faire une comparaison rapide des différents types de vins et de choisir le meilleur en scannant les étiquettes sur leurs bouteilles. Vous pourrez aussi explorer les notes, les prix et les mets adaptés à ce vin sur la carte d’un restaurant. Vous pourrez aussi enregistrer tous les vins que vous avez achetés pour savoir ce que vous avez en stock.

Wine-Searcher

L’app Wine-searcher est un très bon outil pour la gestion de cave de vin. Avec cette appli, vous n’aurez qu’à scanner l’étiquette du vin et obtenir les informations la concernant. Pour la recherche de vin, cette application est gratuite mais pour l’achat, la recherche de vendeurs et estimations, son utilisation est payante. D’ailleurs, elle permet de donner accès aux différents types de vins du monde entier. Avec elle, vous pourrez trouver facilement ce que vous cherchez.

Sa principale fonctionnalité

Wine-searcher est une application axée sur la recherche et la reconnaissance des étiquettes de vin. Cette fonctionnalité permet de tirer des renseignements les concernant. Grâce à la base de données de cette application, il est facile pour son utilisateur de savoir où d’obtenir un millésime et de connaître son coût. D’ailleurs, certaines fonctionnalités de Wine-searcher sont payantes. Avec cette version payante, il est possible de retrouver des notes de dégustation, de localiser des magasins de vente et même de tenir un journal personnalisé sur le goût des vins goutés.

Ploc

scan-pour-bouteille-de-vin

C’est une application mobile dédiée à la gestion de cave. Si vous disposez d’une dizaine de vins dans votre cave, cet app peut vous aider à les retrouver. Avec elle, vous pourrez gérer les vins qu’il faut consommer et celles qui nécessitent encore d’être conserver. D’ailleurs, ploc est disponible sur android et sur iphone.

Sa principale fonctionnalité

Cette appli est très efficace pour la présentation de vin en cave. Avec elle, vous pourrez établir des fiches de dégustation et choisir des plats d’accompagnement pour le vin. D’ailleurs, sa base de données contient jusqu’à deux millions de références en matière de vins. Il a plein d’avis et de notes les concernant . D’ailleurs, le vin est un produit difficile à vendre. Leur qualité dépend de nombreux paramètres. De plus, cette n’est perçue qu’une fois la bouteille ouverte. C’est-à-dire pendant l’acte d’achat. Cependant, pour acheter un produit, le consommateur devrait connaître toutes les fiches d’informations les concernant. C’est pourquoi utiliser cette application mobile est très sollicité pour rapprocher les consommateurs de vins et de leurs boissons préférées.

Abacchus

Abacchus est une appli gratuite permettant de tout savoir sur le vin. Avec cette application, vous pourrez avoir toutes les données concernant les vins dans de nombreux pays du monde. Cette appli est d’ailleurs disponible sur IOS et sur Android.

Sa principale fonctionnalité

L’app abacchus dispose d’un guide pour accords mets- vins. Elle permet d’apprendre l’importance de boire du vin avec un certain plat. Un des points forts qui distingue cette appli des autres applications de vins est cette fonctionnalité de guide. Il dispose aussi d’un quiz permettant à la fois de jouer et d’apprendre les différents types de vin sur le marché. De plus, en répondant à chaque quiz,vous débloquez les autres fonctionnalités.

wineadvisor

application-pour-vin

C’est une application de vin pour la gestion de cave. Sa fonction est de scanner les étiquettes de vin . Elle permet aussi de suivre les utilisateurs à travers leurs goûts. Cette application permet également à son utilisateur d’acheter directement auprès des producteurs ou des cavistes leurs bouteilles de vins préférées.

Sa principale fonctionnalité

C’est un outil de gestion de cave permettant de gérer les vins de votre cave. Avec cette appli vous pourrez choisir les meilleures bouteilles de vins. En prenant en photo l’étiquette de vin. Vous pourrez découvrir l’avis de la communauté de Wineadvisor. Cette application possède une reconnaissance automatique des bouteilles de vin et permet aussi de vous donner des informations comme les plats qui peuvent accompagner votre vin.

D’ailleurs, vous pourrez télécharger ces applications sur Google Play ou sur app store pour votre appareil mobile que ce soit sur android et en ios. Vous pourrez aussi trouver d’autres applications de vin comme vinocell, twil ou Hachette vins et millésimes ou My Oeno pour tester et acheter vos bouteilles de vin. De plus, faites vous plaisir en profitant des différentes fonctionnalités de votre application de vin. Vous pourrez sélectionner les meilleures bouteilles et bénéficier d’un service de livraison pour chaque achat de bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

dechets-cuisine

Gaspillage alimentaire en cuisine : 5 astuces pour du zéro-déchet

beurre de tourage

Beurre de tourage : Comment bien le réussir pour vos pâtisseries ?