Réussir la cuisson du magret de canard à la plancha

magret-de-canard-plancha

Le magret de canard à la plancha est le plat parfait si on veut faire fureur pendant les fêtes ! Sa cuisson à la plancha rend à point la peau du magret de canard et laisse un teint naturellement rougeâtre à sa chair. Que ce soit pendant Noël ou autre festivité, il ne vous faudra que quelques minutes sur notre blog pour faire cette recette délicieuse à base de magret de canard. Une recette simple mais délicieuse, le plat à ne pas rater si vous voulez épater vos invités lors de vos futures fêtes familiales !

Pour vous régaler les papilles, il ne vous faudra que très peu d’ingrédients, alors suivez la recette de notre blog et c’est parti !

Recette du magret de canard à la plancha

Le chef de la cuisson du magret de canard à la plancha, c’est vous ! Voici comment procéder.

Ustensiles

  • Votre plancha ;
  • Film alimentaire ;
  • Un bol ;
  • Un couteau

Ingrédients

  • Un gros magret de canard ;
  • Miel ;
  • Huile (huile d’olive de préférence) ;
  • Une gousse d’ail ;
  • Romarin ;
  • Sel/poivre ;
  • Epices de votre choix ( gingembre, muscade, paprika…).

Préparation

Dans un premier temps, vous allez commencer à huiler et à chauffer votre plancha. Ensuite, vous allez retirer la graisse du magret de canard qui dépasse sur les bords de celui-ci. Puis vous allez très légèrement inciser la peau du magret et le découper en deux dans le sens de la longueur. Enfin, vous allez ajouter les assaisonnements : le sel, le poivre et les épices de votre choix.

Marinade

On passe maintenant à la préparation de la marinade : dans un bol, vous allez ajouter de l’ail pelé et haché, du miel, de l’huile et mélanger le tout.

Ensuite, vous allez badigeonner les magrets de canard de notre préparation, les parsemer de bruns de romarin, et les couvrir d’un film alimentaire en les laissant mariner 1 heure. Plus vous laisserez votre magret mariner, plus il aura du goût. Soyez donc patient, ça en vaut le coup !

Cuisson

Vous allez cuire les magrets sur votre plancha pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. La cuisson à la plancha rajoute un brin de fraîcheur à votre plat , même si la recette reste la même que vous utilisiez un four , une poêle ou autre .

Et voilà ! Vous êtes maintenant le pro de la cuisson du magret de canard à la plancha ! Il ne vous a fallu que quelques minutes de votre temps pour réaliser ce délicieux plat et pourtant c’est maintenant vous le chef en cuisine ! Un peu de miel pour adoucir, du sel et du poivre pour rehausser, du vinaigre et de l’huile pour accompagner ! De simples ingrédients et une préparation minime qui pourtant surprendront tout le monde à votre prochaine fête !

Pour accompagner ce plat, vous pouvez faire une petite salade et des légumes frais à la poêle, ou quelques petites pommes de terre cuitent au four qui viendront à merveille adoucir la fraîcheur de la chair de ce magret de canard.

Enfants ou adultes, c’est le plat parfait pour réchauffer les cœurs à Noël avec un petit verre de vin rouge pour les plus grands ! Ranger votre barbecue , vos poêles ou votre four et sortez vos planchas .

Enfin, n’oubliez pas de laisser votre avis sur notre blog ! Racontez les petites salades aux herbes fraîches et aux légumes dorés que vous avez mijoté pour accompagner ce magret.

À bientôt sur notre blog !

Laisser un commentaire