Recette de tajine de poisson à la marocaine

tajine-poisson-marocaine

Nous vous proposons de découvrir la recette de tajine de poisson à la marocaine que vous allez pouvoir réaliser avec une très grande simplicité grâce à votre cocotte minute. Aucunes marques spécifiques nécessaires pour réaliser ce délicieux repas, vous pouvez d’ailleurs utiliser n’importe quelle cocotte-minute. Vous n’allez pas pouvoir vous tromper si vous respectez les différentes étapes nécessaires pour la réalisation du tajine de poisson à la marocaine. Contrairement à certaines idées reçues, la recette est extrêmement simple et ne nécessite que 15 minutes de préparation pour un temps de cuisson d’environ une heure et 10 minutes. Ne ratez plus votre recette de tajine de poisson à la marocaine !

Salade de pâtes au thon à la crème fraiche

Pour un repas facile et délicieux, testez la salade de pâtes au thon à la crème fraiche.Avec l’été et les Read more

Recette de pommes de terre farcies à la viande

Une recette aussi originale que savoureuse et qui fera sûrement plaisir à vos papilles : des pommes de terre farcies à Read more

Ingrédients : recette de tajine de poisson à la marocaine à la cocotte minute

Dans un premier temps, il va falloir préparer tous les ingrédients pour réaliser le tajine de poisson à la marocaine, pour cela vous avez besoin de :

  • Du sel et du poivre.
  • Choisissez de la semoule en accompagnement pour respecter la recette traditionnelle.
  • Trois cuillères à soupe de coriandre que vous aurez préalablement hachée
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillère à soupe de citron confit.
  • Deux oignons de taille moyenne.
  • Une demie cuillère à café de safran, de curcuma, de cumin et de cannelle.
  • Une cuillère à café de coriandre mais cette fois-ci en poudre.
  • Privilégiez également 250 g de tomates concassées directement en boîte.
  • Il va vous falloir également 300 ml de bouillon poisson.
  • Environ 50 g d’olives vertes qu’il faut dénoyauter.
  • Enfin pour terminer la recette traditionnelle, choisissez quatre beaux rougets-barbets.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients pour réaliser la recette de tajine de poisson à la marocaine, suivez le guide pour respecter toutes les étapes.

Préparation : recette de tajine de poisson à la marocaine à la cocotte minute

Dans un premier temps, prenez votre cocotte et commencez à faire revenir l’huile d’olive. Ajoutez progressivement les deux oignons que vous avez haché finement afin de les faire dorer à feu doux pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à remuer l’ensemble pour une cuisson plus homogène. Ajoutez ensuite toutes les épices en poudre c’est-à-dire la cannelle, le cumin, la coriandre et le curcuma. Remuez sans cesse votre préparation pendant environ 30 secondes pour un mélange parfait.

Ensuite pour continuer la recette de tajine de poisson à la marocaine, il vous suffira de verser les tomates concassées et le bouillon de poisson. Continuez à mélanger et porter à ébullition pendant 15 minutes. Enlevez le couvercle pour continuer la cuisson pendant 30 minutes ce qui vous permettra d’obtenir une sauce plus épaisse.

Avant d’ajouter les poissons à votre tajine, il va falloir les nettoyer et les préparer. Cela vous permettra ensuite de les ajouter délicatement pour les faire cuire pendant environ cinq minutes.

Parsemez avec le citron confit, la coriandre fraîche, les olives le sel et le poivre pendant quelques minutes.

Vous n’avez plus qu’à servir votre recette de tajine de poisson à la marocaine avec de la semoule pour régaler les palais les plus gourmands.

La recette de la souris d’agneau de 7 heures, façon Cyril Lignac

Quoi de mieux qu’une recette de cuisine à base d’agneau pour fêter Pâques ? La recette de souris d’agneau de Read more

Bien réussir la blanquette de veau à l’autocuiseur

Recette incontournable de l’hiver, la blanquette de veau est un plat classique de la gastronomie française. Préparée à base d’apprêts Read more

Laisser un commentaire