Recette de pommes de terre farcies à la viande

pommes-de-terre-farcies-viande

Une recette aussi originale que savoureuse et qui fera sûrement plaisir à vos papilles : des pommes de terre farcies à la viande hachée. Nous vous montrons sur ce blog, pas à pas, comment procéder pour réaliser la fameuse recette de pommes de terre farcies dans votre cuisine. Très bien ne perdons pas de temps et dépêchons-nous de vous faire découvrir le processus de préparation de ces délicieuses pommes de terre farcies à la viande hachée.

Pintade rôtie en cocotte et sauce foie gras facile

La pintade rôtie avec sa sauce au foie gras est un plat idéal pour un repas de fête (Noël, Jour Read more

Recette de sauté de porc au vin blanc

Vous souhaitez cuisiner pour vos proches un plat convivial et délicieux ? Et pourquoi pas un bon sauté de porc, qui Read more

Commençons par trouver les bons ingrédients !

Pour la préparation de cette recette de pommes de terre farcies à la viande hachée, vous aurez besoin des ingrédients suivants dans votre cuisine :

  • 1/2 kg de grosses pommes de terre
  • 150 g de bœuf haché ou de chair à saucisse
  • Des brins de ciboulette (5)
  • 3 à 4 tomates fraiches
  • Quelques branches de persil (5)
  • 1 gousse d’ail
  • Des échalotes
  • 1cuillère à café de beurre
  • 15 cl de fleurette
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 paquet de chapelure (si vous préférez le fromage, vous pouvez remplacer la chapelure par du bon fromage râpé, que ce soit l’emmental ou le gruyère, la mozzarella ou le comté)
  • 500g de gros sel
  • Poivre

La préparation

Bien maintenant que nous avons tous les ingrédients : pommes de terre, bœuf haché, fromage, oignon et tout ce qu’il nous faut pour notre plat du jour, le plus dur reste à faire ! Passons à la phase de préparation.

Première étape

Pour cette étape, vous commencerez par préchauffer le four à environ 180°C. Cela vous prendra plusieurs minutes.

Deuxième étape

Sans éplucher les pommes de terre, posez-les sur un lit de gros sel ; mettez-les ensuite en cuisson dans le four pendant 25 minutes. Une fois les pommes de terre cuites, vous n’aurez plus qu’à les ouvrir afin d’enlever la chair. Pensez cependant à ne pas complètement vider les pommes de terre ; laissez-en pour qu’elles aient un peu de fond au moment de les farcir. Ciselez ensuite la ciboulette que vous mélangerez avec la purée de pommes de terre, le beurre, la crème fouettée, sans oublier de rajouter le persil et le poivre.

Troisième étape

Maintenant, vous devez peler les tomates et les couper en petits dés ; puis, vous ferez hacher les échalotes ainsi que l’ail. Dans une poêle, faites maintenant chauffer l’huile d’olive et faites revenir le tout. Vous prendrez aussi une autre poêle dans laquelle allez faire revenir la viande hachée ou la chair de saucisse que vous ajouterez par la suite à la poêle contenant les tomates. Vous laisserez ensuite le tout mijoter à petit feu, après quoi vous pourrez assaisonner le tout.

Quatrième et dernière étape

Maintenant que tout est prêt, vous n’aurez plus qu’à farcir les pommes de terre que vous avez précédemment vidées avec la purée et ensuite avec la viande hachée (ou chair de saucisse). Vous pouvez également utiliser du poulet, du jambon, des lardons, des œufs et même des légumes pour la farce selon vos envies. Vous devrez ensuite saupoudrer l’ensemble de chapelure (ou de fromage) avant de le passer sous le gril pendant environ 3 minutes. Nous vous conseillons de servir chaud ce plat à base de boulettes de pommes de terre farcies à la viande hachée, accompagné d’une salade verte bien assaisonnée ou d’une soupe.

Voilà, après l’effort, le réconfort ! Vous avez devant vous un appétissant plat de pommes de terre farcies à la viande hachée. Quel délice pour les yeux et pour la bouche ! Bon appétit…N’hésitez pas à partager vos recettes de pommes de terre farcies à la viande hachée !

Recette de sauté de porc au vin blanc

Vous souhaitez cuisiner pour vos proches un plat convivial et délicieux ? Et pourquoi pas un bon sauté de porc, qui Read more

La poule au pot et sa sauce blanche

Vous souhaitez surprendre vos invités avec un repas de haute voltige et simple de préparation ? La poule au pot Read more

Laisser un commentaire