in

Quelles astuces pour un pique-nique facile ?

Vous adorez manger en pleine nature ? Partager un moment de convivialité entre amis ou en famille autour d’un plat réconfortant ? Alors, il existe quelques astuces à connaître pour un pique-nique facile ! Et parmi elles, les barquettes alimentaires qui vous permettent de transporter toutes vos préparations facilement. Alors si vous êtes à la recherche d’un contenant pratique pour vous régaler, voici ce qu’il faut retenir !

L’incontournable barquette alimentaire

Lorsqu’il s’agit de préparer un pique-nique, on pense à l’endroit, à la recette, mais pas toujours transport… Or, pour que vos préparations puissent arriver à bon port, il est essentiel de se tourner vers la barquette alimentaire. En plus, aujourd’hui, il existe une multitude de solutions pour présenter vos plats avec élégance tout en préservant la sécurité des aliments. Par exemple, si vous avez choisi la convivialité avec la préparation d’un burger, vous pourrez facilement vous tourner vers une barquette frite disponible dans différentes contenances et différentes formes.

Tranquillement installé autour d’un repas improvisé, c’est le moyen idéal de manger tranquillement grâce à un contenant qui maintient tous vos plats à bonne température, quelle que soit la saison ! En plus, au niveau des barquettes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les matières. Barquette en plastique scellable, barquette en plastique blanche, barquette en plastique charcutière… Il y en a pour toutes les présentations et pour tous les gourmands !

La solution pratique pour éviter de faire la vaisselle

L’autre atout incontestable de la barquette alimentaire, c’est qu’elle vous évite de faire la vaisselle ! Évidemment, c’est une astuce à retenir pour un pique-nique improvisé en pleine nature puisqu’elle assure un transport facile tout en préservant la qualité des aliments. Mais vous pouvez également utiliser ce type de contenant chez vous si vous avez dans l’idée de recevoir un grand nombre de convives.

En plus, aujourd’hui, les matières ont beaucoup évolué ! Vous pourrez donc opter pour une barquette micro-ondable, un saladier en feuille de palme, une assiette en pulpe et des couverts jetables en bouleau. De cette manière, vous misez sur une solution économique en temps puisque vous n’avez plus à faire tourner votre lave-vaisselle pendant des heures. En plus, la barquette alimentaire est désormais disponible dans un design écologique pour présenter toutes vos recettes avec élégance. Mais son véritable plus, ce sont ces matières naturelles recyclables et biodégradables pour un geste en plus en faveur de l’environnement ! Il ne reste plus qu’à vous équiper pour launcher ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Marie

Pourquoi acquérir un garde-manger aujourd'hui ?

Pourquoi acquérir un garde-manger aujourd’hui ?

Salade chaude de gésier : les bienfaits de cette recette