in

Pourquoi acquérir un garde-manger aujourd’hui ?

Si on vous dit “garde-manger”, est-ce que vous pensez automatiquement à un meuble ? Si vous avez hésité en pensant par exemple au grenier, alors cet article devrait vous plaire. Nous allons en effet rappeler tout d’abord ce qu’est un garde-manger puis nous expliquerons en quoi il pourrait vous être utile dans votre cave ou bien votre cuisine.

Un garde-manger, qu’est-ce que c’est ?

Si on s’en tient à la définition la plus basique, un garde-manger n’est rien d’autre qu’une petite armoire garnie de toile métallique qui sert avant tout à conserver les aliments. Très bien vous nous direz, mais pour conserver les aliments, on a déjà un frigidaire et même un réfrigérateur ! Très juste, sauf que comme vous le savez certainement, il n’est pas bon de tout conserver dans le frigo. Prenons l’exemple du fromage que vous servirez certainement pour le repas de Noël : si vous laissez le camembert dans le bac à fromage du frigo, il sera tout dur à l’arrivée.

C’est pourquoi d’ailleurs certaines personnes n’hésitent pas à placer le fromage au-dessus du frigidaire avant de le consommer. Esthétiquement, on a vu mieux, et puis si le haut de votre frigo est déjà encombré, ce n’est pas vraiment une solution viable. Vous pourriez alors le placer dans un garde-manger, tout comme la charcuterie, les fruits et même certains légumes. Vu qu’ils seront hermétiquement protégés, pas de risque qu’une souris ne vienne vous les chiper !

Les avantages du garde-manger

On peut citer des avantages très variés quant à l’acquisition d’un garde-manger, à commencer par le fait que comme ce type de meuble ne se trouve pratiquement qu’en France, ceux vendus dans le commerce sont souvent de fabrication française. D’ailleurs si ce n’est pas déjà fait, découvrez le petit modèle de garde-manger ManuFrance qui est made in France, en cliquant ici !

D’autre part, comme actuellement le rétro est à la mode (ce qui est plutôt paradoxal, on le conçoit), cela fera très chic aussi bien dans une maison ancienne que moderne. Vos amis ne manqueront pas de vous poser des questions à son sujet et ce sera le moment d’étaler votre science ! Autrement, si vous êtes du genre à avoir un petit creux entre les repas, il faut avouer que le garde-manger remplit bien son rôle. Comme les mets sont à leur avantage, c’est un vrai plaisir de piocher dedans.

Dernière chose : si vous souhaitez vous débarrasser temporairement de votre réfrigérateur, pour faire des économies d’électricité par exemple, le garde-manger sera un bon allié pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par dev

Recette de tartelette aux framboises

Quelles astuces pour un pique-nique facile ?

Quelles astuces pour un pique-nique facile ?