in

Recette de tartelette aux framboises

Les tartelettes aux framboises sont un dessert délicieux qui peut être facilement réalisé à la maison, et parfait en ces temps de fêtes. Certaines recettes sont très populaires et font partie des classiques de tous les foyers en France, notamment les tartelettes aux framboises. Elles sont néanmoins souvent revisitées selon le goût et la préférence de chacun pour en faire des recettes encore plus savoureuses. Voici la recette détaillée ainsi que de précieux conseils pour réussir votre tartelette aux framboises.

Base importante : une bonne préparation de la pâte

Les recettes des tartelettes aux framboises sont simples à préparer et les ingrédients faciles à trouver. La première étape de préparation consiste à travailler la pâte. Pour ce faire, il faut :

  • Mélanger 100 grammes de beurre à température ambiante avec 250 grammes de farine, 1/2 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ;
  • Une fois mélangée, incorporer 2 jaunes d’œuf et 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
  • Former une boule de pâte et l’envelopper dans du film alimentaire ;
  • Réfrigérer la pâte à tarte pendant au moins 30 minutes.

Remplissage et garniture d’une parfaite tartelette aux framboises

Tartelettes Aux Framboises Sur Une Table En Bois

La garniture peut être composée de framboises fraîches ou surgelées. Si vous utilisez des fruits frais frais, veillez à bien les laver et les équeuter avant de les écraser légèrement. Puis ajouter 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1/2 cuillère à café de cannelle moulue. Pour le cas des framboises surgelées, il faut d’abord les décongeler et les mélanger ensuite avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de cannelle.

Une fois la pâte à tarte et la garniture prêtes, étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier cuisson. Puis déposer les framboises sur la pâte et saupoudrer de sucre. Placer la plaque dans un four préchauffé à 200 °C et cuire pendant 25 minutes.

La recette de la tartelette aux framboises est un dessert délicieux et facile à réaliser qui ravit les papilles des petits et des grands.

En France, la tartelette à la framboise avec du chocolat blanc est la plus prisée des recettes de desserts. Pour cette version de la recette, il vous faut :

  • Mélanger 100 grammes de framboises surgelées avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de cannelle moulue.
  • Faire fondre 50 grammes de chocolat blanc et mélanger avec la pâte.
  • Verser la garniture sur la pâte à tarte et saupoudrer de sucre.
  • Cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Marie

4 avantages de se procurer une poubelle de cuisine

Pourquoi acquérir un garde-manger aujourd'hui ?

Pourquoi acquérir un garde-manger aujourd’hui ?