Pizza : les recettes préférées des Suisses

Pizzas préférées recettes

Selon une enquête, 70 % des Suisses mangent de la pizza au moins une fois par semaine. Ce plat connaît donc un véritable succès dans ce pays, comme dans beaucoup d’autres endroits ! En effet, ce fameux plat typique de l’Italie a traversé les frontières et est maintenant présent dans le monde entier ! Quelles sont les pizzas préférées des Suisses ?

La pizza margherita, classique en Suisse

Cette pizza est considérée comme la star de la pizza en Suisse. D’ailleurs, une analyse axée sur le nombre de commandes passées sur internet a confirmé cette statistique. Les Suisses en raffolent en toutes occasions. L’histoire de cette pizza remonte au XIXe siècle et a été inspirée par la reine Marguerite de Savoie, épouse du roi Umberto d’Italie. Vous voulez en juger par vous même ? Rendez-vous sur le site de livraison de pizza en Suisse pizzaphone.com pour découvrir les saveurs exquises de ce repas très populaire.

Pour préparer cette pizza, on utilise de la farine, de l’eau et de la levure fraîche pour la pâte et des tomates en conserve, du sel, de l’ail, des oignons, de l’huile d’olive, des pommes de terre noires, de la mozzarella et des feuilles de basilic pour la garniture. Il est impératif de respecter cette recette très précise pour réussir à aboutir à une pizza parfaite. Par exemple, il est très important de choisir des ingrédients de qualité. Bien que la saveur de la pizza margherita soit assez simple à reproduire, elle n’a jamais laissé personne indifférent. Elle promet toujours d’éveiller les papilles et convient parfaitement à ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner.

Recettes préférées pizza

La pizza hawaïenne : la controverse

Cette pizza est également très populaire en Suisse. Sa recette a été inventée par Sam Panopoulos, un Canadien d’origine grecque. À la fois salée et sucrée, celle-ci est composée de divers ingrédients délicieux dont l’ananas et le jambon. Le nom de cette pizza provient d’ailleurs de la marque d’ananas utilisée par son créateur lors de son invention.

Cependant, la recette de cette pizza a fait l’objet de nombreuses controverses. Malgré le fait qu’elle ait enregistré assez de détracteurs, notamment le président de l’Islande, qui a déclaré vouloir l’interdire, elle a séduit les grands gourmets de la région Suisse. Dans tous les cas, elle a encore de beaux jours devant elle.

La pizza prosciutto, aussi favorite en Suisse

Celle-ci est également très appréciée des Suisses. Elle est composée de prosciutto auquel on ajoute du parmesan, de la mozzarella, des oignons rouges, de l’huile d’olive et du sucre brun.

Pour préparer cette pizza, il faut suivre des étapes précises. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle pour faire cuire les oignons. Saupoudrez les oignons de sucre brun pour obtenir des oignons caramélisés, puis coupez la mozzarella en tranches et disposez-la sur la pâte. Ajoutez ensuite les oignons caramélisés sur le dessus de la pâte, avant de placer les petits morceaux de prosciutto. Il ne vous restera plus qu’à parsemer le parmesan sur le dessus. Une quinzaine de minutes au four à 110 degrés, et c’est prêt !

Laisser un commentaire