Omelette aux champignons de Paris, une recette rapide et savoureuse

omelette-champignons

Incontournable de la cuisine française, l’omelette aux champignons de Paris est un plat simple et rapide à préparer qui ravira les papilles de vos convives à coup sûr. Voici quelques astuces et ingrédients magiques qui sublimeront votre plat et feront de vous le héros des fourneaux !

Recette d’omelette aux champignons

L’omelette est un plat qui se diversifie en différentes recettes. Avec peu d’ingrédients, vous pourrez aussi bien réaliser des omelettes avec du fromage râpé et de jambon ou encore avec lardons, … Vous pouvez également mettre des légumes pour le côté « healthy » ; courgettes, aubergines, tomates, carottes, oignons, …

Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer une recette à base de champignons de Paris. Rien ne vous empêche de prendre d’autres types de champignons comme des girolles par exemple. Suivez la recette pas à pas.

Ingrédients de l’omelette aux champignons de Paris

  • Une poignée de gruyère râpée
  • Une cuillère à soupe de ciboulette hachée
  • Quatre œufs
  • Deux cuillères à café de persil plat haché finement
  • Une à deux gousses d’ail hachées finement
  • Poivre fraichement moulu au goût
  • Sel
  • 115 grammes de champignons style Giroles, Cèpes, champignons de Paris
  • Une échalote, hachée finement
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
recette-omelette-champignons

Préparation de la recette

  1. Commencez par couper les champignons aux extrémités en s’assurant de faire des tranches épaisses.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur une poêle à frire épaisse et grande en veillant à garder le feu moyen-élevé.
  3. Ajoutez l’échalote, la cuire en prenant bien soin de la remuer jusqu’à qu’elle ramollisse. Ensuite, ajouter les champignons en mélangeant le tout dans la poêle durant plusieurs minutes.
  4. Salez le tout et ajouter l’aile. Après quelques minutes de cuisson à remuer le plus souvent possible les champignons (environ 5 minutes), ajouter le poivre, le sel et le persil. Bien veiller à ce que les champignons soient bien tendres avant de les retirer du feu.
  5. Prenez une poêle antiadhésive et la faire chauffer à feu moyen-élevé. Battre les quatre œufs dans un bol en rajoutant la ciboulette, le poivre et le sel. Puis verser tous les œufs dans la poêle.
  6. Mélangez le tout avec les champignons et le fromage.
  7. Accompagnez ce festin avec une salade et voilà, votre repas est prêt à être dégusté !

Notre astuce ? Ajoutez des herbes fraiches au moment de la préparation de votre recette : le persil se marie très bien avec les œufs 

Vous l’aurez compris, l’omelette est un plat qui se diversifie à l’infini. Vous pourrez même prendre des ingrédients qui restent dans votre frigo, de les mélanger et de créer un plat somptueux avec des restes.

Laisser un commentaire