in

Mouans-Sartoux : Découvrez les délicatesses de Fabien Rouvier

Source : www.gillespudlowski.com

Fabien Rouvier, le chef propriétaire du restaurant Le Relais de la Pinède, a repris le restaurant de son grand-oncle qui a connu un réel succès vers les années 1980 autour de Mouans-Sartoux. Les tuteurs de Fabien Rouvier se nomment Philippe Jourdin et Michel Roth. Fabien s’est formé auprès de Philippe Jourdin au domaine de Terre Blanche qui se trouve à Tourrettes. Puis, il suit une formation au Ritz avec Michel Roth pendant un an. Ce dernier l’a ensuite envoyé à Genève au Bay View de l’hôtel du Président Wilson face au Léman. Fabien Rouvier est resté à l’étranger pendant trois ans avant de créer une table conviviale dans les lieux que ce jeune talent avait toujours rêvés depuis son adolescence.

Un restaurant qui relie Mouans-Sartoux à la Roquette-sur-Siagne

Le restaurant Le Relais de la Pinède se trouve près de la pénétrante Cannes et sur la route reliant Mouans-Sartoux à la Roquette-sur-Siagne. Cet endroit bénéficie d’un bel emplacement dans la verdure. Voilà sans hésitation l’une des tables les plus calmes de la côte d’Azur. Elle est à la fois discrète et non cachée même si elle s’abrite sous les pins.

 De l’extérieur, le restaurant est coiffé de rondins ce qui fait rappeler à une cabane canadienne. Ce restaurant, dirigé par Fabien Rouvier, bénéficie d’une belle terrasse et d’un grand parking bien aménagé. Cet endroit possède ainsi de larges baies vitrées. Ces baies immergent la salle d’une clarté rayonnante. Et les lumières du soir rendent l’atmosphère encore plus agréable.

La carte dévoile la maîtrise de l’art

paleron-de-boeuf
Source :
www.gillespudlowski.com

Avec André Mascart qui est l’assistant de Fabien Rouvier, son restaurant propose divers plats typiques pour ses visiteurs. Le duo possède plus d’un tour dans ses manches pour surprendre leur clientèle avec des plats originaux dans leur menu. Ils ne manquent d’ailleurs pas de renouveler ces recettes savoureuses et uniques chaque mardi.  

En entrée, ces jeunes talents proposent différents plats comme du :

  • Bœuf Simmental en fin carpaccio ;
  • Tartare d’huîtres ;
  • Salicornes ;
  • Miso blanc, 
  • Mousseline de haricots cocos…

Le menu du midi dans ce restaurant de Fabien Rouvier est à 27 euros. Le Relais de la Pinède propose aussi une formule à 23 euros et un dîner en trois ou quatre services. Ces repas allient fraîcheur, qualité et prix sage. Et dans toute la tablée baptisée « les yeux fermés », Fabien Rouvier propose à ses clients une expérience gustative.

Hormis ces entrées, on y ajoute des plats de résistances qui font surement plaisir à tous comme :

  • Cabillaud confit à la mandarine ;
  • Endives braisées ;
  • Patate douce ;
  • Vinaigrette gingembre citron ;
  • Moelleuse poitrine confite de volaille…

Le Relais de la Pinède est ouvert toute la semaine sauf le dimanche et le lundi qui sont ses jours de fermeture hebdomadaire. Un grand espace, des baies vitrées, des tables bois clair tout invite à se régaler. Midi ou soir, le restaurant Le Relais de la Pinède propose à ses visiteurs une gastronomie savoureuse et unique à travers le talent incroyable de Fabien Rouvier.

Source image : www.gillespudlowski.com

Source twitter : Gilles Pudlowski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Cyril-Lignac

Cyril Lignac : bientôt papa après une longue attente !

Philippe-Etchebest

La recette de pâte à crêpe de Philippe Etchebest