in

Le meilleur pâtissier célébrité : Norbert Tarayre a peur de Mercotte

starmag.com

Lancé déjà sur Gulli depuis Mercredi, le Meilleur pâtissier promet une grande aventure pour les participants mais aussi pour les, ou plutôt, pour un présentateur.  Remplaçant Cyril Lignac sur le plateau, Norbert Tarayre se veut être à la hauteur tant pour sa fierté mais également pour répondre aux exigences de Mercotte.

Mercotte, une personnalité imposante

Pour cette première émission, Norbert avoue avoir eu beaucoup d’appréhensions dans le rôle de l’acolyte de Mercotte. Du haut de ses 79 ans, la critique blogueuse continue d’impressionner non seulement les candidats mais également ses collègues. Connue pour être pointilleuse et exigeante, elle est le cerveau des indémodables épreuves techniques sur le plateau de l’émission si c’est à Norbert que revient l’honneur de créer les surprises pour les stars en compétition. Finalement, c’est dans une ambiance très détendue et enjouée que Norbert et Mercotte ont mené cette première collaboration.

Norbert Tarayre sur les traces de Cyril Lignac

Remplaçant alors le célèbre chef Cyril Lignac auprès de Mercotte, tout le monde a les yeux rivés sur ce nouveau chef. Le public se demande si oui ou non, Norbert sera à la hauteur et si le duo Mercotte Norbert sera un binôme de choc comme l’a été Cyril et Mercotte. Certes, les spectateurs apprécieraient de voir quelques nouveautés mais pas trop. Personne ne s’attend à trop de chamboulement dans la cinquième saison.

Mercotte, vu de Norbert

De son vrai nom Jacqueline Mercorelli alias Mercotte, affiche une image impitoyable, un fort tempérament et un professionnalisme hors pair. Norbert et Mercotte se sont croisés à la sortie de Top Chef et Norbert reconnait avoir vu une femme posée, sûre d’elle, et qui va à l’essentiel. Je cite : « elle est mon opposée. Il n’y a pas de « cannibalisme » entre nous. Mercotte, c’est la pâtisserie, moi, je suis le couteau suisse, car on touche à tout en restauration. »  Mercotte s’occupe alors d’apporter le côté technique du gâteau et Norbert le côté bonhomie.

Beaucoup d’appréhensions et même de la peur

Twitter Gulli
Source : Twitter Gulli

Face à une telle personnalité et l’image de celui qu’il remplace, Norbert a bien raison d’avoir des appréhensions et même de la peur. D’ailleurs, il ne prend pas son rôle à la légère et se donne à fond. Tarayre dit avoir eu peur de ne pas plaire à Mercotte.  Finalement, tout s’est passé au mieux et le jeune papa reconnaît avoir passé un moment très agréable en tenant le rôle de trublion en perturbant les candidats stars.

Norbert Tarayre confie qu’il adore Gulli et que son aventure est, il est bien vrai, prometteuse. Je cite, « À l’inverse de beaucoup de confrères, je préfère aller là où l’on ne m’attend pas». Finalement, se retrouver sous la tente du Meilleur pâtissier et aux côtés de Mercotte a subjugué ce jeune papa. Il confie être impressionné par le temps record durant lequel un professionnel ou même un amateur confectionne un gâteau toujours sous la pression de Mercotte.

Source images : Twitter Gulli et starmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Cuisinez-avec-le-chef-Cyril-Lignac

Tous en cuisine préparez les ustensiles et ingrédients pour la dernière émission

Le-meilleur-patissier

Le Meilleur pâtissier Célébrité : qui sont les gagnants ?