in

Le Meilleur pâtissier Célébrité : qui sont les gagnants ?

Source image :

Le grand rendez-vous des amoureux de pâtisserie et émission culinaire est de retour exclusivement sur Gulli. “Le Meilleur pâtissier Célébrité” c’est tous les mercredis. Premier rendez-vous réussi entre le public et les célébrités aux fourneaux lors de la première diffusion le 05 janvier dernier. Deux épisodes pour le prix d’un. Il faut avouer que la version célébrité est remplie d’humour et de bonne humeur. Beaucoup d’énergie, positive bien sûr, et du fou rire, et nos stars se débrouillent plutôt bien.

Une soirée de rigolade avec les stars

Avec un binôme d’enfer aux commandes : Mercotte et le chef Norbert Tarayre, il y a eu deux groupes de quatuors qui sont en compétitions..

Les compétiteurs

Le premier groupe est composé de la belle miss France 2010 Malika Ménard, de l’animateur Jérôme Anthony, et des chanteuses Joyce Jonathan et Lola Dubini. Objectif : remporter les épreuves de la journée avec un « rainbow cake » sur le thème de « Flower Power ». Le second quatuor est composé de la chanteuse Lou, de l’humoriste Donel Jack’sman, et des animateurs Erika Moulet et Joan Faggianelli. Objectif, réaliser un « hypno cake ».

Objectif  rainbow cake

Selon les consignes des jurys, le rainbow cake doit être constitué de génoises reflétant les couleurs de l’arc en ciel.  Tapissé entre chaque couche de crème chantilly avec un subtil parfum de rose, le gâteau devrait être recouvert de cette même crème. Norbert, dans son élan et son inspiration, a décidé d’ajouter une fleur en pâte à sucre sur le gâteau. Comme un poisson dans l’eau, Jérôme Anthony se montre très à l’aise sur le plateau si miss Malika Ménard essaie ses débuts en pâtisserie et a du mal à prendre ses marques. De son côté, Lola Dubini doit surmonter son aversion pour le lait si Joyce Jonathan essaie tant bien que mal de faire de ce gâteau un petit chef d’œuvre.

Une ganache hypnotisante

Source Twitter : Tele-loisirs.fr

Résultat après beaucoup de fou rire, pour l’équipe de Jérôme, Malika Ménard termine quatrième si Jérôme Anthony lui-même la devance d’un seul rang à la troisième place. Entre Joyce Jonathan et Lola Dubini, le score est assez serré. Finalement, Lola Dubini remporte haut la main ce premier épisode.

Verdict pour le deuxième groupe : Donel Jack’sman se qualifie à la quatrième place si Joan Faggianelli  trône juste devant Lou qui a prise la troisième place. Il reste alors Erika Moulet qui a pris la première place du podium après un début de concours assez mouvementé dans un esprit plus ou moins perturbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

Norbert-Tarayre

Le meilleur pâtissier célébrité : Norbert Tarayre a peur de Mercotte

Le-meilleur-patissier

Le meilleur pâtissier : Lola Dubini face à l’une de ses phobies