Layer Cake au Kinder Bueno : Une recette gourmande pour les anniversaires

layer-cake-kinder-bueno

Pour un gouter d’anniversaire, la créativité est de mise ! Exit les gâteaux yaourt ou les gâteaux achetés en pâtisserie, il est l’heure de relever un défi culinaire avec le layer Cake Kinder Bueno pour épater les yeux et les papilles des petits comme des grands.

Une recette qui est en réalité très simple à réaliser puisque tout est une question d’organisation et de respect des étapes de préparation. Alors, prêt à relever ce challenge ? Suivez notre recette et nos conseils pour réussir ce gâteau à étages impressionnant !

Ingrédients du layer cake au Kinder Bueno

Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour la recette du layer cake au Kinder Bueno. Voici la liste pour un gâteau de 4 étages de 6 cm de haut.

Ingrédients pour la génoise

  • 150 grammes de sucre blanc
  • 60 grammes de sucre roux
  • 3 gros œufs
  • 100 grammes de chocolat noir
  • 170 grammes de beurre
  • 140 grammes de farine
  • 50 grammes de cacao en poudre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes de babeurre

Ingrédients pour la crème au beurre

  • 350 grammes de beurre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 150 grammes de sucre glace
part-de-layer-cake

Ingrédients pour la ganache au chocolat

  • 440 grammes de Nutella
  • 150 grammes de crème liquide entière
  • 150 grammes de chocolat noir

Préparation de la recette

Génoise, glaçage, décoration… Un layer cake a plusieurs couches, ce qui demande de nombreuses préparations. Il ne faut donc pas avoir peur des quantités pour ce gâteau d’envergure !

La préparation de la génoise ou molly cake

Pour réaliser un gâteau à 4 étages de 6cm de haut, mélangez dans un saladier le sucre blanc et le sucre roux avec les œufs jusqu’à ce que la préparation soit légère. Au bain-marie, faites fondre le chocolat noir avec le beurre.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, le cacao en poudre, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et le sachet de levure chimique. Incorporez le mélange à la préparation puis ajoutez le babeurre avant de bien mélanger.

Dans un moule de 20cm beurré et fariné, faites cuire la génoise au four pendant 35 minutes. Laissez bien refroidir puis découpez le gâteau en deux couches.

Attention, cette étape est à réaliser deux fois pour obtenir deux génoises. Pour plus de gourmandise, vous pouvez remplacer le chocolat noir et le cacao par 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

gateau-layer-cake

La préparation de la crème au beurre

Pour cette étape importante pleine de saveur, battez dans un saladier le beurre avec 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille et le Nutella. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.
Incorporez la moitié du sucre glace. Si vous aimez votre crème au beurre bien sucrée, ajoutez l’autre moitié.

Préparation de la ganache au chocolat

Faites chauffer la crème liquide entière dans une casserole sans la faire bouillir ! Plongez le chocolat noir dans la crème et laissez fondre. Pour obtenir une préparation bien homogène, mélangez le chocolat fondu avec la crème bien chaude.

Astuce : pour obtenir un glaçage très brillant, ajoutez 1 cuillère à soupe de sirop de glucose puis laissez refroidir la préparation à température ambiante.

L’assemblage du gâteau layer cake au Kinder Bueno

Avec un couteau à génoise, coupez les gâteaux en deux pour obtenir des couches fines. Sur une première couche, étalez un quart de crème au beurre puis ajoutez des morceaux de Kinder Bueno. Répétez cette opération quatre fois jusqu’à obtenir un gâteau de 4 étages.

Recouvrez le dessus du gâteau et ses côtés avec la moitié de la crème restante. Laissez reposer 15 minutes au congélateur pour faire durcir le glaçage et répétez l’opération avec le reste de crème au beurre pour obtenir un gâteau bien lisse. Réservez au frais.

Pour la touche finale, faites couler le glaçage sur le gâteau et laisser le couler sur les bords pour plus de gourmandise. Ajoutez ensuite les morceaux de Kinder Bueno ou chocolat selon vos envies et régalez-vous !

Laisser un commentaire