in

David Fontaine : son triplé de la meilleure friterie de France suscite des jalousies

Source image : www.lavoixdunord.fr

Le titre ainsi que les meilleures places du classement des meilleures friteries de France ne sont pas prêts d’échapper au Nord. Cette année encore, les internautes ont exprimé leur préférence en votant sur le site de les-friteries.com et ont attribué le titre de champion à l’emblématique friterie de David Fontaine : « la frite à dorer ». D’ailleurs, c’est le Nord et le Pas-de-Calais qui se sont partagé le podium cette année. Autant dire que les Ch’tis sont des champions indétrônables pour ce classement des meilleures friteries de France.


Source vidéo : www.tf1.fr

La frite à dorer : des frites qui valent le détour

Préparées avec soin et minutie, les frites de cet établissement de Wambrechies, dans le nord de la France sont excellentes d’après ceux qui y ont goûté. La fidélité des habitués de la friterie en témoigne. D’ailleurs, il n’y a qu’à les goûter pour confirmer la saveur unique de ces frites élaborées dans le respect des étapes fondamentales de préparation, notamment celle du pré cuisson à 130°, puis de la cuisson à 180°, selon la préférence des clients en terme de couleur et de croustillant, juste au moment de les servir.

  • « Elles sont bien chaudes, bien onctueuses, croustillantes à points, donc une merveille. »
  • « Très bonnes, elles sont bien digestes, impeccables. »
  • « Elles ne sont pas grasses puisqu’elles sont fraîches, et puis croustillantes et toujours bien chaudes, elles sont excellentes »

Voilà quelques avis des habitués de la friterie que l’équipe de TF1 a croisé lors de leur passage.

Source Vidéo : La Frite à Dorer

Plus de titre, plus de clients et plus de jaloux

3 titres de la meilleure friterie de France en 7 ans, c’est le fruit de beaucoup de travail. Si le propriétaire apprécie cette qualité de champion à sa juste valeur, ce n’est pas pour autant qu’il compte changer ni ses habitudes, ni le style de son établissement du type « baraque à frites ». Pas question pour lui et ses collègues de toucher à la convivialité et la proximité aux habitués de la friterie.

Le mois de janvier s’annonce être une grosse période pour la friterie puisque les clients vont venir de partout pour goûter aux meilleures frites de France après ce 3è titre. Si en temps normal, l’établissement est déjà très fréquenté, surtout les vendredis, David Fontaine et ses 2 salariés ne risquent pas de chômer en ce début d’année 2022. La clientèle va augmenter, le chiffre d’affaires aussi, ainsi que les commentaires désobligeants de certains envieux. David ne se laisse pas démonter pour autant par ces critiques et répond : « J’ai déjà eu des gens qui ont fait vingt minutes de route pour venir commander une frite avant de repartir chez eux pour la manger. Forcément, les frites étaient froides et ramollies en rentrant chez elles et elles m’ont fait un commentaire cinglant. Mais, je suis un friteur, pas un magicien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Top-Chef-Camille-Delcroix

Top chef : un grand gagnant dépassé par sa notoriété

Top chef 2022

Top chef 2022 : la saison 13 bientôt sur M6