in

Top chef : un grand gagnant dépassé par sa notoriété

Source Image : www.europe1.fr

Autant ce participant assez discret de la saison 9 de l’émission culinaire Top chef appréciait les éloges des chefs lors du tournage sur ses plats, autant depuis, il vit mal les répercussions de la soudaine célébrité. Certes, Camille Delcroix, âgé maintenant de 32 ans, a participé à l’émission pour exprimer et vivre sa passion et son amour de la cuisine, mais aussi pour gagner le concours. D’autant plus qu’il s’était déjà présenté une première fois au casting de la même émission culinaire sans être retenu en 2012.

Sa victoire lors de la saison de sa réussite lui a d’ailleurs ouvert bien des portes dans le monde de la cuisine professionnelle, mais il était loin de s’attendre à un tel rebondissement dans sa vie de tous les jours. Une interview faite par la rédactrice chevronnée Hiba Semali révèle des confidences percutantes sur comment ce grand chef cuisinier français vit cette situation au quotidien. Il a tout dévoilé sans se retenir face aux caméras de 20 minutes.

La vie d’après la victoire sur Top Chef

Durant l’émission culinaire diffusée par M6, lors de la saison 9 de Top chef, Camille n’a pas ménagé ses efforts pour se dépasser et dépasser les autres candidats dans tous les aspects du concours. Tout cela s’est payé par la victoire qui lui a valu une ascension soudaine et rapide dans le monde culinaire. D’abord second de cuisine au Château de Beaulieu, au restaurant de Marc Meurin, qui est un établissement double-étoilé Michelin, il est maintenant aux commandes de son propre restaurant situé dans le Pas-de-Calais « le Bacôve », ce depuis décembre 2021. 

Papa depuis Août 2019, il vit assez mal les sorties en famille et d’autres moments de la vie quotidienne car il serait interpellé presque partout où il va. “L’après Top Chef a été très speed et on n’est pas forcément préparé à ça. C’est pour ça que j’ai apprécié les confinements, confie le chef. La notoriété soudaine n’est pas évidente à gérer surtout pour moi qui aime bien être tranquille. Je suis un peu lunaire, j’aime bien rester dans ma bulle.”

Pas question de changer les habitudes

Source vidéo : www.ultimedia.com

Malgré les gênes et les petits désagréments causés par cette notoriété parfois dérangeante, le gagnant de Top chef, maintenant devenu chef de renom, ne compte pas pour autant changer son style de vie et ses habitudes. Comptant profiter de sa vie de famille, notamment avec sa femme et sa toute petite fille de 2 ans, il pense ne pas être à la hauteur de tant de ferveur de la part des téléspectateurs qui continuent de leur « tomber dessus ». “Se promener avec sa femme et sa fille en poussette et se faire arrêter dans la rue, c’est rigolo un an. Après, il faut tourner la page. Je n’ai ni inventé le vaccin contre le Covid, ni gagné la coupe du monde de foot, j’ai juste gagné un concours de cuisine. Même si je sais que ça fait partie du jeu.” Déclare le discret et talentueux chef Camille Delcroix. 

Source vidéo : www.ultimedia.com

Source Image : www.europe1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

ici tout commence

Ici tout commence : épisode du 14 janvier 2022, les détails

David Fontaine meilleure friterie de France

David Fontaine : son triplé de la meilleure friterie de France suscite des jalousies