in

Top chef 2022 : la saison 13 bientôt sur M6

Source image : ouest-france.fr

Les téléspectateurs de M6 connaissent le succès international de l’émission Top chef qui compte déjà plus de dix ans d’existence. La saison 13 pointe d’ailleurs le bout de son nez, pour le grand bonheur des amateurs d’émissions culinaires TV. Les divers défis, moments d’émotions et surtout de bonnes cuisines vont bientôt reprendre sur la chaîne avec la participation des passionnés de cuisine et des grands chefs qui font également office de jurys. Un remaniement s’est opéré dans la brigade des chefs. Effectivement, le grand Michel Sarran a été remercié et remplacé par Glenn Viel. Alors, cette année, qui va être l’heureux vainqueur qui va succéder à Mohamed Cheikh ?

La brigade de Top Chef avec Glenn Viel

 

 Glenn-viel
Source image : nouveautes-tele.com

L’indétrônable Philippe Etchebest compte toujours parmi les jurys tout comme Hélène Darroze ainsi que Paul Pairet. Cette année donc, le chef Glenn Viel prend la place de Michel Sarran. Ce changement, les auditeurs l’espère en tout cas, apportera de nouvelles épices et une nouvelle saveur dans l’émission. La treizième édition est prête et promet beaucoup d’originalité.

Top chef 2022, treizième édition

Le tournage est fin prêt, la diffusion va être lancée. Au programme, des défis bluffants mais aussi à un niveau toujours plus élevé. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, de nouveaux défis ont été intégrés mais également les épreuves classiques. Bref, ce sera une saison des plus intéressante et riche en surprises car les quatre chefs voudront chacun trouver la perle rare. La compétition sera également rude du côté de la brigade des chefs car l’envie de remporter l’émission sera encore plus avide.

Un casting éclectique

Si certains membres du groupe ont une préférence pour le gras, « le gras c’est la vie » comme ils le disent, d’autres se distinguent par leurs singularités. Il est lieu de dire qu’une très forte personnalité culinaire se dégage de chaque candidat et l’envie de se donner à fond également pour avoir l’honneur de porter le titre de Top Chef. D’après Stéphane Rotenberg, dès le premier prime déjà, certains vont se faire repérer par les chefs pour leurs singularités, leurs forces et leurs faiblesses. Quinze candidats dont trois femmes vont tenter la grande aventure.

Des défis de tailles dès la sélection

De grands chefs du monde entier comme Rasmus Munk, un chef des plus avant gardiste de sa génération, Oriol Castro et Eduard Xatruch, chefs du fameux restaurant espagnol Disfrutar, l’inventeur du floating food, Mike Bagal,…ont bien voulus lancer des challenges aux candidats. Les téléspectateurs peuvent alors s’attendre à des épisodes inédits dignes du plus grand concours culinaire télévisé de France.

Parmi les différents challenges, les participants devront cuisiner un fruit de manière originale, élaborer des plats avec un visuel choc représentant une cause à défendre, proposer un dessert « vivant », intégrer et travailler le chocolat dans des plats salé,…des défis assez surprenants mais également difficile. Of course, les épreuves habituelles qui ont fait la réputation de Top Chef seront toujours proposées.  Entre autres, la boîte noire, la guerre des restos, les trompe-l’œil, etc. Bien que la date de diffusion n’ait toujours pas été révélée par M6, les pronostics penchent pour début février.

Source images : ouest-france.fr et nouveautes-tele.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

David Fontaine meilleure friterie de France

David Fontaine : son triplé de la meilleure friterie de France suscite des jalousies

Big mama restaurant

Big Mama restaurant : le groupe qui fait fureur depuis 7 ans