5 astuces pour faire mûrir très rapidement un avocat

L’avocat est un fruit tropical aux nombreuses vertus. En effet, ce fruit est un des meilleurs alliés de recettes dans la cuisine. Il peut parfaitement être combiné avec de nombreux plats. On peut l’associer avec des légumes ou d’autres fruits. C’est un fruit climactérique c’est-à-dire qui continue de mûrir même après être cueilli. De ce fait, lorsqu’on les achète au supermarché, il arrive souvent qu’ils ne soient pas encore mûrs pour être utilisés. Découvrez quelques astuces pour accélérer son mûrissement.

Le placer sur un radiateur

Pour faire mûrir un avocat, il est primordial de le mettre au chaud afin que la chair puisse avoir un goût et une texture agréable à manger. En effet, la chaleur permet de mûrir plus prématurément un avocat. La chaleur du radiateur lui permet de secréter de l’éthylène qui lui permet de poursuivre sa maturation. Le poser près de cette source de chaleur lui procure ce gaz et le fait mûrir plus vite.

 avocat-avec-fruit

Le mettre dans un sac en papier

Les avocats peuvent aussi mûrir lorsqu’on l’enveloppe dans un sac en papier. En les emballant dans ces sacs, la quantité d’éthylène qu’elle secrète augmente, ce qui les amène à mûrir plus rapidement.

L’astuce est de placer une banane dans le même sac en papier que les avocats. C’est une astuce qui marche pour accélérer le temps de mûrissement des 2 fruits du fait que, tout comme l’avocat, la banane est également un fruit climatérique.

L’emballer dans un papier journal

C’est une astuce qui est plus vieille que le monde et qui marche toujours. Cela consiste à envelopper les avocats dans un papier journal. En effet, le papier journal peut parfaitement être utilisé pour faire mûrir rapidement un avocat, il suffit de couvrir entièrement le fruit dans le papier. Ensuite, vous n’aurez qu’à le placer dans un coin de la cuisine et puis attendre qu’il mûrisse. D’ailleurs, vous pourrez le piquer de chaque côté, cela lui permettra de mûrir encore plus vite.

Le placer avec d’autres fruits

mature-avocat-avec fruits

D’autres trucs et astuces maison qui permettent de faire mûrir un avocat, c’est de le placer au milieu d’autres fruits. Tout comme l’astuce de la banane dans le sac en papier, placez tout simplement l’avocat au milieu d’autres fruits dans votre corbeille à fruits. Il va mûrir moins rapidement que dans le sac, mais plus rapidement que si vous le laissiez juste comme ça dans un endroit de votre cuisine.

L’emballer avec du papier aluminium

Cette astuce est également très efficace afin d’assurer la maturation de votre avocat. En effet, en l’emballant avec un papier d’aluminium, la même processus de production d’éthylène par accumulation de chaleur se produit et l’avocat peut mûrir en 1 à 2 jours maximum.
Faites de petites coupures avec un cure dent et assurez-vous qu’elles ne soient pas très profondes. Emballer le ensuite avec du papier alu et placez- le dans un four ou vous pourrez aussi le mettre dans un coin de la cuisine avec une température ambiante et le laisser mûrir.

Utiliser une micro-onde ou un four

Il existe de nombreuses méthodes pour faire mûrir un avocat et une de ces recettes est de les faire mûrir au four en quelques minutes. Pour cela, vous aurez besoin d’un micro-onde, d’un film alimentaire et d’un bol d’eau froide ainsi que d’un couteau. Emballez le fruit dans le papier alu et placez-le dans un four pour forcer leur maturation.

La première étape de cette astuce consiste à découper l’avocat en deux, puis vous les enveloppez avec du papier film. Ensuite, mettez-le dans le micro-onde pendant deux minutes. Sortez les après et laissez reposer pendant un moment. Et placez le ensuite dans un bol d’eau froide, laissez reposer un moment avant de le déguster.

mûrir un avocat

Pour le faire mûrir dans un four, la méthode est la même. Vous devez l’emballer dans un papier alu. Chauffez ensuite le four à 150°C. Puis, vous le placez dedans pendant 10 minutes. Une fois terminé, sortir le et le laisser refroidir. Cependant, éviter de trop prolonger la cuisson car cela peut altérer son goût.

Placez-le près de la fenêtre

Placez-le-pres-de-la-fenetre

Une des méthodes les plus efficaces pour faire mûrir un avocat est de le placer à la lumière du jour. En effet, cette astuce est très simple mais s’avère être la plus efficace parmi les techniques qui permettent de forcer le mûrissement de l’avocat. Il suffit de le laisser à la lumière du jour pendant 36 heures et de tapoter régulièrement pour vérifier si elle est assez mûre. De plus, avec cette astuce, sa chair sera plus onctueuse et plus crémeuse. Vous pourrez même faire de nombreuses recettes avec ou l’utiliser comme produits de beauté.

Laisser un commentaire