A quelques semaines de la diffusion de l’émission Top Chef qui est déjà à la saison treize, un candidat se dévoile et est mis en avant dans une autre émission “C à vou”s avec Anne Elisabeth Lemoine, attablé avec Claude Lelouch, Gérard Darmon, Sandrine Bonnaire et Elsa Zylberstein. La présentatrice est admirative devant l’assiette du candidat de Top Chef et annonce fièrement au public et aux convives :“Je vous présente Thibaut Spiwack, chef propriétaire du restaurant Anona à Paris, on le verra dans Top Chef ».
Un habitué des caméras
Comme un poisson dans l’eau, le jeune chef Thibaut Spiwack se trouve de plus en plus à l’aise devant les convives et la caméra. A 35 ans, il faut avouer que le chef cuisinier a déjà de sacrés bagages. En effet, Thibaut a déjà travaillé aux côtés d’Alain Senderens avant de travailler également dans les cuisines du George-V. En 2019, le chef cuisinier a ouvert son propre restaurant avec un menu qui se veut être dans l’air du temps avec des produits issus de circuits courts, de saison et surtout des produits locaux.Thibaut a profité de l’occasion pour présenter un plat dans ce thème et haut en couleur dans l’émission de France 5.
Un plat riche en philosophie
“Vous allez manger une truite sauvage des Pyrénées qui a été marinée au ponzu et juste brûlée à la flamme. Ça aura un petit côté barbecue. Ensuite les carottes viennent du territoire parisien, confites dans un jus citron-bergamote. J’ai relevé le tout avec une rouille et des croûtons à l’encre de seiche» telle est la façon dont Thibaut a présenté son plat. Il y a de quoi saliver avec cette cuisine sauvage et raffiné à la fois.
L’as des fourneaux Thibaut promet déjà de faire parler de lui. Cependant, les téléspectateurs seront amenés à mieux connaître ce jeune lors des épisodes de Top chef. Il faudra patienter encore quelques jours pour cela.
Des invités de marque
Anne Elisabeth Lemoine a invité autour de sa table une ribambelle de grandes figures de cuisine et que tout le monde s’est régalé. Le délice que le chef Thibaut a présenté a permis d’avoir un aperçu sur la qualité des plats et de leur goût que le chef de 35 ans présentera dans Top chef. Cela permet également d’avoir un aperçu du niveau de la concurrence qui attend les autres candidats. Ils sont quinze au starting blocks dont Thibaut Spiwack. Le chef sera alors en compétition contre onze candidats et trois candidates.
A quelques jours seulement de la diffusion de Top chef, Thibault se fait connaître par une autre émission sur TF1 avec un plat qui a conquis les autres invités, tout comme la présentatrice de C à vous qui a semblé conquise par ce chef. A 35 ans, Thibaut Spiwack a déjà son restaurant ouvert depuis 2019.
Source image : www.gala.fr