in

Top chef saison 13 : trois belges dans l’équipe et des défis fou

Source image : https://www.telepro.be/

En attendant la diffusion de l’émission sur le petit écran, Top chef ne cesse de donner des petites séances d’avants goûts pour que les auditeurs puissent avoir un aperçu de ce qui va être servi, tel un menu. Parmi les 15 candidats, 3 d’entre eux sont des Belges dont un liégeois, un bruxellois et un Namurois. Petit à petit, l’identité des candidats est dévoilée, tout comme leurs savoir-faire et leur parcours de vie. Comme d’habitude, les chefs de brigade seront également en compétitions pour avoir le meilleur Chef dans Top chef et ainsi remporter le concours.

Des parcours hors du commun

Depuis plusieurs années, les chefs voient défiler des candidats qui sont prêts à tout pour décrocher le titre de Top chef. Et comme bon nombre d’années, les chefs découvrent le parcours de vie de chaque participant. Il ne manque pas une année où un participant au moins a un parcours assez particulier, mais cette année, la brigade des chefs a remarqué que les candidats ont de plus en plus ”des parcours professionnel et de vie encore plus singuliers que les autres années”, selon Paul Pairet. Et oui, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. On a eu un groupe où il y avait encore plus d’unité, de solidarité et d’amitié que l’année dernière », poursuit Hélène Darroze.

Glenn Viel au taquet

Top-chef-saison-13-avec-les-3-Belges
Source image : https://cinetelerevue.be/

Venu pour remplacer Michel Sarran, le chef Glenn Viel a été « chaud » depuis le début. “Quand on m’a proposé de rejoindre le jury de Top Chef, je n’ai pas hésité une seconde. Ma participation s’est imbriquée à mon emploi du temps et mes équipes gèrent très bien mon absence” déclare t il. Glenn sera en tête de l’équipe orange cette année. Pour la sélection de son équipe, le chef avoue aller par instinct. “Les candidats se livrent un peu à nous et nous montrent de quoi ils sont capables et nous, on choisit. J’ai eu des choses que j’ai aimées et je me suis tourné vers eux” ajoute t il.

Des chefs étrangers au menu

A chaque épisode, il y aura comme toujours un chef invité. Cette année, les téléspectateurs retrouveront entre autres Christian Le Squer, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic,…et les anciens gagnants à l’émission également comme Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert. Aussi, des chefs étrangers seront au rendez-vous : la péruvienne Pia Leon, nouvellement consacrée la meilleure cheffe du monde, l’Italien Massimo Bottura et la cheffe britannique Clare Smyth, et d’autres encore.

Cette année, la production a un peu mis de côté les thèmes pour se concentrer sur la compétition. “Les épreuves seront déstabilisantes, surprenantes et complètement décalées”, précise Stéphane Rotenberg. Toutefois, les épreuves de la fameuse boîte noire ou la guerre des restos seront encore présentes si de nouveaux défis font leur apparition. Le “dessert vivant” imaginée par le chef pâtissier français Dominique Ansel, ou celle de la “provocation” selon le chef Danois Rasmus Munk.

Source images : https://cinetelerevue.be/ et https://www.telepro.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Jeanne

ici-tout-commence

Ici tout commence : résumé des épisodes du 17 janvier 2022

Glenn viel

Top chef : Glenn Viel se fait surprendre par les circonstances