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Restauration : un système de « bon cadeau » pour renflouer les caisses

Source : infoweb-hotellerie-restauration.fr

Avec la crise économique qui a touché presque tous les secteurs et celui de la restauration qui n’a pas été épargné, les établissements restaurateurs sont actuellement en plein effort pour remonter la pente. Chacun tente tant bien que mal de retrouver plus ou moins le chiffre d’affaires qu’ils faisaient avant la pandémie avec des formules innovantes et intéressantes pour éviter de mettre clé sous porte. Les « bons cadeaux » s’avèrent efficaces et renflouent les caisses. Cédric Moulot en fait témoignage avec les avantages et les inconvénients.

Une trésorerie plus qu’avantageux

 systeme restaurant
Source : www.atabula.com

A la tête de plusieurs établissements de restaurations à Strasbourg, Cédric Moulot a eu l’idée de développer l’idée des bons cadeaux dans ses restaurants. «  Il faut bien avouer que le système est génial et qu’il génère pour le restaurateur une trésorerie plus que bienvenue » déclare le gérant. Avec une offre de restauration assez large, le système se concentre sur le pôle gastronomique. 

Des points d’honneurs à respecter

Il est important de respecter ces deux points pour fidéliser les clients et s’assurer du bon fonctionnement du système. Il est important de mettre les clients sur le même piédestal. Il ne faut alors pas traiter les clients bénéficiaires différemment. Ensuite, il faut faire en sorte de ne pas brûler trop rapidement la trésorerie.

Une mise en place facile

« Tout a été facile, voire très facile. Le seul souci concerne la question des autorisations bancaires » annonce Cédric Moulot. C’est MybizBox qui s’est montré réactif et a solutionné le problème de la banque. Plusieurs offres sont proposées par les acteurs sur le marché. Il faut être pragmatique et faire des essais pour être sûr d’avoir la bonne solution. « Nous avons d’abord essayé sur un établissement. Le résultat a été plus que concluant. Le choix de faire appel à leurs services pour l’ensemble du groupe s’est imposé naturellement » déclare t il. Il est important que l’opérateur soit réactif et surtout fluide au niveau de leurs actions. Il faut également un prestataire qui est en mesure de répondre aux questions diverses qui se posent. 

Au sein d’un restaurant, la communication reste un point essentiel qu’il faut développer et garder. Certes, plusieurs solutions existent et s’offrent à nous pour remettre le radeau sur l’eau et avoir de nouveau la tête hors de l’eau, mais la communication reste l’élément essentiel. Cette communication est toutefois importante tant entre les employés, mais également entre les restaurateurs et les clients.  Plusieurs professionnels se font connaître par le système de bouche à oreille, ou au contraire, se voient faire le bilan des caisses et remettent la clé. Particulièrement avec le système de bons cadeaux, il est impératif d’en parler autour de soi, sur les réseaux sociaux, avec les clients. Aussi, il faut absolument éviter de dénigrer les bénéficiaires des bons cadeaux. Au contraire, il est très important de présenter un traitement égal envers tous les clients, avec ou sans bons cadeaux.

Source images : www.atabula.com et infoweb-hotellerie-restauration.fr

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Écrit par Jeanne

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