Quel style de cuisine complète choisir ? 5 exemples de chez BUT. 

cuisine

Choisir une cuisine bien équipée semble être un moment compliqué lors d’ un projet de travaux de renouvellement. D’abord, parce que c’est  l’élément central dans lequel on définit la décoration et le style de cuisine. Ensuite, parce que le prix d’une cuisine équipée est souvent très élevé, il faut avoir quelques milliers d’euros pour le budget. Enfin, parce qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour un projet de cuisine équipée, et qu’il est difficile de faire le choix. 

 Le projet de rénovation de la cuisine se fait donc avec précautions. Il est nécessaire de faire le bon choix sur les différents outils qui constituent une cuisine afin qu’elle soit agréable et fonctionnelle. Plusieurs modèles sont proposés en préfabriqué, d’autres faits sur mesure parmi une large gamme. Plusieurs étapes sont  à passer pour avoir la cuisine parfaite.

Comment choisir une cuisine bien équipée ?

cuisine complete

Pour vous aider à mieux choisir une cuisine bien équipée, voici quelques critères à retenir. 

Choisir l’implantation de la cuisine

Plusieurs forme de cuisine sont possibles :

  • Cuisine en couloir ;
  • Cuisine en L ;
  • Cuisine en U ;
  • Cuisine ouverte avec un îlot central ;
  • Cuisine en l ou cuisine linéaire.

Garder le triangle de l’activité

Afin de bien aménager les cuisines équipées, les cuisinistes visent à optimiser l’espace pour obtenir une logique de circulation. C’est pourquoi, les cuisinistes créent le triangle d’activité. Trois zones déterminent cette logique de circulation qu’il est recommandé de respecter.

L’espace préparation

Cet espace est caractérisé par une plaque de cuisson, un plan de travail. pour classer les ustensiles de cuisine complètent l’espace préparation d’une cuisine équipée.

L’espace lavage

L’espace lavage d’une cuisine équipée constitue un lave-vaisselle, un évier et une poubelle.

L’espace froid

L’espace froid d’une cuisine équipée permet de conserver les aliments. Elle est donc constituée du congélateur, du réfrigérateur et de meubles de classement pour ranger les aliments.

Les différents types de cuisines équipées

Lorsque vous discutez avec des cuisinistes, vous allez découvrir qu’il existe différents modèles de cuisines telles la cuisine montée en usine, la cuisine sur mesure,  la cuisine en kit.

La cuisine montée en usine

La cuisine montée en usine semble la meilleure qualité par rapport à la cuisine en kit. Les finitions sont bien formées. Les meubles de cuisine sont fabriqués directement dans leur usine. De plus, ce sont les cuisinistes qui s’occupent de la livraison des matériaux et de l’installation.

La cuisine sur mesure

Les cuisines sur mesure présentent des prix plus élevés et se rapprochent de la cuisine de luxe ou de la cuisine haut de gamme. Avec ce style, vous obtiendrez tous les équipements d’une cuisine moderne.

La cuisine en kit

La cuisine en kit semble l’entrée de gamme de tout cuisiniste. L’avantage se trouve dans son aspect économique.  Après la livraison des meubles de cuisine selon vos choix, vous pouvez monter vous-même cette cuisine en kit. 

Quel budget pour une cuisine équipée ?

cuisine

Pour le devis d’une cuisine équipée, les prix sont variés selon les modèles de cuisine équipée que vous souhaitez avoir. Pour une cuisine en kit, il faut savoir s’il s’agit d’une cuisine montée en usine ou pas. Le coût d’une cuisine équipée dépend souvent du choix des matériaux et de la qualité, ainsi que du nombre d’appareils électroménager placés. 

Comment choisir le style de cuisine complète ?

Pour un style de cuisine équipée, BUT propose une gamme  de cuisines modernes.  Cette collection s’approprie aux besoins et au budget de chacun, commençant de la petite cuisine à la cuisine design. Voici  5 exemples de cuisines signées par BUT. 

Flash : la cuisine avec îlot central chez BUT

Cette cuisine est structurée en panneaux de particules avec une surface en mélamine décor blanc. Façades en panneaux de fibres avec des finitions laquées blanc. Cette cuisine équipée est disponible à prix abordable.

Osalite : la cuisine en bois

Cette cuisine a une structure en panneaux de particules surfacés mélaminés. Les façades sont en panneaux de particules mélaminés à cadre. 

Prem’s : La cuisine fonctionnelle à petit budget

 

Cette cuisine possède une structure en panneaux de particules mélaminés de couleur blanc avec 15mm d’épaisseur. C’est la même structure pour les façades, incluant un plan de travail mélaminé. C’est une cuisine complète (électroménager : non inclus) à bas prix.

Koréal : la petite cuisine sur mesure

Structurée en panneaux de particules avec une surface mélaminée coloris gris sole. Le même style pour les façades. Cette cuisine équipée est idéale pour les petits espaces.

Iris : la cuisine de qualité chez BUT

Cuisine Iris présente une structure en panneaux de particules avec une surface mélaminée coloris blanc. Les façades sont en panneaux de fibres de moyenne densité. Le plan de travail et la crédence réconfortent cette petite cuisine.

Une cuisine équipée constitue l’ensemble des meubles de cuisine et les appareils électroménagers comme l’évier, le plan de travail, le réfrigérateur,… De plus, elle offre de nombreux avantages. Pour vous aider à choisir un style de cuisine complet, les cuisinistes de BUT vous proposent une gamme de  cuisines équipées. Outre l’installation, il assurera aussi la livraison de vos produits. 

Laisser un commentaire