in

La meilleure boulangerie de France : La Maison Hocquaux sur M6 ce soir

Source image : remiremontvallees.com

Le voyage culinaire continue sur la chaîne M6 pour Bruno et Norbert. Pour cette 3è semaine de compétition pour la neuvième saison de « La meilleure boulangerie de France », Bruno Cormerais et Norbert Tarayre vous donnent rendez-vous dans les boulangeries en Alsace et en Lorraine. Le duo Bruno et Norbert vont mettre à l’épreuve les meilleurs boulangers de la région pendant cette semaine. C’est en traversant la route des vins d’Alsace ainsi que sa vaste plaine et les fameuses routes vosgiennes, que Bruno et Norbert profiteront des différentes spécialités de la ville pour lancer l’épreuve finale aux boulangers.

Les programmes pour cette semaine


La saison 9 de l’émission « La meilleure boulangerie de France » met en valeur les apprentis du métier de boulanger. Cette émission est diffusée sur la chaîne M6 du lundi au vendredi à 18 heures 40 min. Chaque semaine, Bruno et Norbert visitent différentes boulangeries pour chaque épisode de leur émission. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre vont visiter cinq boulangeries de cette région pendant cette semaine. Ces boulangeries vont être soumises à quatre épreuves chacune. Hier, Norbert et Bruno ont visité la boulangerie Kévin qui se trouve à Strasbourg. Ils ont également passé chez la boulangerie Pétry située à Matzenheim. Et pour aujourd’hui, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais vont visiter la boulangerie Du Quai à Epinal et la Maison Hocquaux qui est à Remiremont. Découvrez les programmes et les boulangeries que Norbert et Bruno vont encore visiter pour cette 3è semaine de compétition de « La meilleure boulangerie de France ».

Dates de diffusion Boulangeries Lieu
Mercredi 26 Janvier La Maison Ponzini  Villerupt
La boulangerie Made In Bakery Chaligny
Jeudi 27 Janvier La boulangerie Les Mains Dans la Farine Strasbourg
La boulangerie Kia Ora Wingen-sur-Moder
Vendredi 28 Janvier Au Petit Schlitteur Muhlbach-sur-Munster
Boulangerie Blé & Tradition Munster

Les épreuves

 la meilleure boulangerie
Source image : www.vosgesmatin.fr

Chacune de ces boulangeries vont être soumises à 4 épreuves pour les départager. Les épreuves concernent la boutique, le produit signature, le pain et le défi du jury dont chacune est notée sur 10. Pour chaque épisode, tous les participants vont passer à un duel. A l’issue de chaque épreuve, seule une des deux boulangeries se qualifie. Et pour l’ultime épreuve, ça sera plein de surprises. A noter que pour cette neuvième saison de « La Meilleure boulangerie de France », la production cherche à trouver des nouveaux talents. Norbert Tarayre et Bruno Cormerais vont donc mettre en valeur les talents des apprentis en boulangerie. Chacun des épisodes de cette émission fera concourir deux apprentis au sein des boulangeries qui les forment.

Le principal objectif de cette émission de Bruno Cormerais et Norbert Tarayre est de redonner aux gens l’envie de revenir aux métiers de boulangers. D’où la mise en valeur des talents des apprentis. Pour cela, le jury va montrer aux apprentis que l’apprentissage n’est plus ce que c’était il y une vingtaine d’années. Être artisan boulanger est actuellement plus noble qu’auparavant. 

Source image : remiremontvallees.com et www.vosgesmatin.fr

Source facebook : Top Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Enrique-Casarrubias

Portraits de chefs : Enrique Casarrubias pour sa cuisine mexicaine

Gordon-Ramsay

Ramsay’s Kitchen : Gordon Ramsay ouvre son premier restaurant à Boston